Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
La question du jour : «Quel est le niveau d'intelligence d'un tigre?» La réponse de Serge Elia, avocat, amoureux des animaux: De tous les grands félins, c'est le tigre qui est de loin le plus intelligent.
Le perroquet gris du Gabon
Certains scientifiques estiment ainsi qu'il aurait l'intelligence d'un enfant de cinq ans. Capable de reproduire une grande quantité de sons, le perroquet gris du Gabon est particulièrement doué, lui qui peut prononcer près de 1 000 mots différents.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
La limace de mer, par contre, ne possède que quelques centaines ou quelques milliers de neurones. Ces animaux vivent véritablement dans l'immédiateté car ils n'ont que très peu de mémoire.
1 - Le dragon de Komodo
Ils sont donc associés au beau temps. Mais le dragon du Komodo nous fait pénétrer dans un tout autre univers. Ce géant mesure en moyenne 2,59 mètres de long et pèse entre 79 et 91 kg.
Le vaquita (Phocoena sinus) vit uniquement dans les eaux chaudes de la mer de Cortez, à l'abri dans le golf de Californie. Ce petit marsouin, réputé timide et insaisissable, mesure environ 1.50 m et pèse en moyenne 48 kg. On l'observe le plus souvent en couple nageant étroitement avec son ou sa partenaire.
Jonathan a fêté ce week-end ses 190 ans. Cette tortue, de la famille des tortues géantes des Seychelles, est le plus vieil animal terrestre jamais recensé. Elle est entrée en début d'année dans le Livre Guinness des records. Depuis 1882, elle vit à Sainte-Hélène, île volcanique située dans l'Atlantique sud.
Il ne faut pas croire, le loup est un animal très malin et malgré l'observation des agriculteurs, des appareils photos et des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage, il est très difficile de les observer !
L'animal en général a son symbolisme (il représente l'instinct) et chaque animal aussi (le lion représente la majesté, le corbeau l'intelligence).
Le renard roux est un animal considéré comme rusé, et souvent représenté ainsi dans les contes, comme dans les fables d'Ésope, que le fabuliste Jean de La Fontaine reprend plus tard, ou dans les légendes asiatiques, où il apparaît comme malicieux et doté de pouvoirs magiques.
#1 - Abyssin
Les chats abyssins ont très confiance en eux, et possèdent un certain air de supériorité. On les considère intelligents pour leur goût à interagir avec leurs propriétaires et à sembler les plus heureux lorsqu'ils sont mentalement stimulés.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis) L'aye-aye est un primate apparenté aux lémuriens d'origine malgache. C'est le seul aye-aye vivant de son genre Daubentonia de la famille Daubentonidae. Il s'agit non seulement de l'un des animaux les plus rares du monde, mais aussi de l'un des animaux aux noms les plus rares.
LE RHINOCEROS DE JAVA, LE MAMMIFERE LE PLUS RARE AU MONDE
Il est d'ailleurs si difficile à observer qu'il est considéré comme un des mammifères les plus rares au monde, à l'instar de son petit cousin poilu et bicorne le rhinocéros de Sumatra.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Le faucon pèlerin, animal le plus rapide du monde. National Geographic.
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.