Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Vous n'avez pas installé les dernières mises à jour. Outlook est utilisé par un autre processus. Outlook charge du contenu externe, comme des images dans un message électronique.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Démarrer Outlook en mode sans échec pour résoudre le blocage de l'écran « Traitement en cours » Si Outlook cesse de répondre à un écran indiquant « Traitement en cours », vous pouvez fermer Outlook, le démarrer en mode sans échec, puis le fermer et l'ouvrir normalement pour résoudre le problème.
Outlook.com indique que la connexion est impossible
Si vous recevez un message vous Outlook.com n'a pas pu vous connecter au serveur de votre compte connecté, sélectionnez Retour et assurez-vous que vous avez entré l'adresse de messagerie et le mot de passe corrects pour votre compte.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Redémarrez votre appareil.
Cette solution peut vous paraître simple, mais elle suffit parfois à résoudre les problèmes de connexion. Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions.
Le plus souvent, c'est un logiciel obsolète ou un profil corrompu qui explique qu'Outlook ne démarre plus. S'il y a un code d'erreur spécifique, le problème est rapidement identifié, mais de nombreux utilisateurs ne savent pas comment procéder pour résoudre l'erreur.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui. Nécessite TLS : Oui (si disponible)
Ouvrez Microsoft Outlook 2016 et cliquez sur Fichier dans le menu. Sous Informations, cliquez sur Ajouter un compte. Sélectionnez Configurer mon compte manuellement ou Types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant. Sélectionnez POP ou IMAP et cliquez sur Suivant.
Le système d'accusé de réception
Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d'un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d'accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.
Pour vous protéger contre les fraudes ou les abus, Microsoft verrouille temporairement les comptes lorsqu'une activité inhabituelle se produit. Pour déverrouiller votre compte, il suffit de se connecter à votre compte Microsoft et de suivre les instructions pour obtenir un code de sécurité.
La dernière version en date est la version 2019 ; elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l'abonnement à Microsoft 365.
Le fichier de l'utilitaire Réparateur de boîte de réception se trouve à l'emplacement suivant : C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE12. Indiquez le nom du fichier . pst en question ou lancez une recherche globale sur les fichiers . pst.
Si Outlook est lent ou se bloque en mode sans échec, il est très probable qu'un complément soit à l'origine du problème. Dans Outlook, cliquez sur fichier, options, puis cliquez sur Ajouter. Dans la partie inférieure, où indique « Manage », cliquez sur OK , puis dans l'écran suivant, décochez la case.