Si le problème survient sur un jeu, baissez la qualité graphique, l'anticrénelage ou le filtrage anisotrope de celui-ci afin de gagner en fluidité. Vous pouvez même baisser la résolution afin de gagner encore plus dans certains jeux. N'oubliez pas de désactiver l'optimisation automatique de GeForce Expérience.
Si vos FPS (images par seconde) sont instables ou plafonnés, cela peut être lié à vos paramètres VSync. L'activation de l'option VSync synchronise la fréquence d'images par seconde du jeu avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui réduit le déchirement de l'image en jeu.
Il vous faudra peut-être modifier les paramètres de votre routeur pour corriger ce problème, l'installer à proximité de votre ordinateur de jeux, utiliser une connexion par câble entre votre ordinateur et le routeur (n'oubliez pas que les pros ne jouent qu'avec une connexion par câble) ou changer d'opérateur.
Pour les jeux de type FPS (First Person Shooter) c'est-à-dire les jeux d'action, il est souhaitable d'avoir une connexion avec un ping inférieure à 40 ms.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
En gros ça sert à donner les FPS les plus bas que tu peux avoir avec cette carte, sans avoir d'abération du style 0 FPS parce que y avait un chargement.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options vidéo, sous les paramètres des Graphiques avancés, passez le Mode de résolution à Performance (beta) Cliquez sur Appliquer. Redémarrez Fortnite et amusez-vous !
De régulières chutes de FPS sur Warzone
Plusieurs joueurs dotés de systèmes haut de gamme se retrouvent avec des FPS extrêmement bas sur Warzone. Comme le jeu est de plus en plus lourd pour le CPU, une bonne carte graphique ne sera plus suffisante pour obtenir des performances optimales.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ?
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify. Toutefois, il probable que tu n'utiliseras qu'une partie de ces 32Go dans le jeu.
Même si c'est le GPU qui va influencer le plus les FPS, avoir une RTX2080Ti avec un I3 et 4Go de RAM ne va pas permettre d'exploiter toutes les performances du GPU. La pâte thermique s'applique sur le CPU et aide à le refroidir. Changer la pâte thermique est donc utile uniquement si tu as des températures élevées.
Pour améliorer les performances et augmenter les IPS, vous pouvez faire tourner votre carte graphique au-delà de sa fréquence par défaut, ou en d'autres termes faire de l'overclocking.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.