Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
VLC est capable de lire la majorité des fichiers multimédia MPEG-2, DivX, H. 264, WMV, MP3, etc. Il lit aussi vos CD, DVD et Blu-Ray et peut même convertir des vidéos dans d'autres formats. VLC peut, en plus, afficher les fichiers des webTV ou des sites de vidéos comme Youtube ou Vimeo.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez fonctionnalités, puis sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et développez Fonctionnalités multimédias, désactivez la case à cocher Lecteur Windows Media, puis cliquez sur OK.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Sous Vista, saisissez la commande %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et cliquez sur le bouton Ok. Sélectionnez tous les fichiers (pas les dossiers) du dossier qui s'ouvre et supprimez-les. Redémarrez enfin le Lecteur Windows Media. Celui-ci va reconstruire la bibliothèque à partir des dossiers qu'il surveille.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
wmv, . wm) Les fichiers vidéo Windows Media (. wmv) sont des fichiers au format ASF (. asf) incluant des données audio, vidéo ou les deux compressées avec les codecs audio Windows Media (WMA) et vidéo Windows Media (WMV).
Cela peut être dû à des codecs incompatibles. Si l'autre lecteur multimédia est capable de lire le fichier vidéo, le problème vient certainement des codecs vidéo ou audio. Si aucun autre lecteur multimédia n'est capable de lire le clip vidéo MP4, il s'agit sans aucun doute de corruption.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans les paramètres de votre appareil > Système > Réinitialisez et appuyez sur l'option "Réinitialiser les paramètres du réseau". Confirmez votre choix et attendez, car les paramètres réseau de l'appareil seront réglés à leur valeur par défaut.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
En premier lieu il faudrait vider le cache de ton navigateur. Tu peux aussi essayer un des autres navigateurs pour voir si il ne s'agirait pas d'un plugin (module complémentaire) installé en plus. As-tu un Firewall complémentaire installé en plus de celui de windows.
Première solution : si vous visionnez beaucoup de vidéos sur internet, installez Google Chrome, en plus de Safari. Google a cette particularité d'intégrer directement un module Flash dans son navigateur. Vous n'aurez même plus besoin de mettre à jour Flash.
VLC Media Player
Le lecteur est compatible et fonctionne sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Unix, Android et Linux. Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, H. 264, WMV et autres.
Pour activer du Lecteur Windows Media vérifier périodiquement les mises à jour à l'aide d'un paramètre de stratégie de groupe, accédez à la section «Activer le Lecteur Windows Media pour vérifier périodiquement les mises à jour à l'aide d'un paramètre de stratégie de groupe».
Méthode 1 - Exécuter chkdsk pour déverrouiller le lecteur
Démarrez l'ordinateur via le support d'installation de Windows sur une clé USB ou un DVD, puis passez à "Suivant". 2. Accédez à "Réparer votre ordinateur"> "Options de démarrage avancées"> "Dépannage"> "Options avancées"> "Invite de commande".