Il peut s'agir d'un problème de port USB. Certains ordinateurs portables ont plus d'un port USB – à l'avant et à l'arrière. Essayez d'accéder à la carte en interchangeant les fentes ou utilisez le port USB d'un autre ordinateur. L'erreur « La SD card ne peut pas être lue » peut être résolue en changeant de port USB.
Lorsque vous constatez que votre votre PC ne détecte pas votre carte SD, faites un clic droit sur Ce PC --> choisissez Gérer --> sélectionnez Gestion des disques. Vérifiez si la carte mémoire y figure.
Il suffit de connecter le lecteur de carte SD à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et d'insérer la carte SD dans le lecteur. Une fois la carte SD détectée par l'ordinateur, il est possible d'accéder aux fichiers stockés sur la carte en utilisant l'explorateur de fichiers.
La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Il suffit tout simplement d'utiliser un adaptateur USB OTG. Le plus accessible reste le mini lecteur de carte micro SD d'Inateck vendu 5,99€ sur Amazon. Il accepte jusqu'à 64 Go et permet d'accéder à sa carte micro SD aussi bien via son PC que via son smartphone ou sa tablette.
Insérez la carte dans l'emplacement pour carte SD de votre ordinateur ou connectez un lecteur de carte à votre ordinateur et insérez la carte à l'intérieur. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez des photos ou vidéos et cliquez sur Consulter avant d'importer.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Les cartes MicroSD sont la version plus petite des cartes SD, le facteur de forme étant la plus grande différence entre les deux.
Une carte SD est une carte mémoire de stockage vous permettant d'enregistrer et de conserver vos données (photos, vidéos, etc.). On utilise une carte SD ou carte micro SD dans un appareil photo, un smartphone, une caméra embarquée, etc. Une carte mémoire permet de stocker de 8Go à 400Go.
Une carte micro SD adapter est un accessoire qui permet d'utiliser une carte micro SD dans différents appareils. Elle sert donc à étendre la capacité de stockage de ces appareils, tels que les smartphones, les tablettes, les appareils photo, les caméras, les consoles de jeux, etc.
C'est comme un boîtier externe, sans aucune puce de stockage indépendante. On y insère la petite carte mémoire et une connexion s'opère entre l'adaptateur et la carte mémoire. L'adaptateur est comme un lien entre la carte, où sont stockées les infos, et le dispositif de lecture.
Un adaptateur de carte micro SD est utilisé pour permettre à une carte micro SD d'être utilisée dans un appareil qui prend en charge une carte SD standard. L'adaptateur est généralement une petite pièce de plastique qui a une fente pour la carte micro SD et une fente pour la carte SD standard.
Insérez la carte micro SD dans un adaptateur et connectez-le à votre ordinateur. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et recherchez la carte micro SD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte, sélectionnez "Propriétés" et décochez la case "Lecture seule". Cela devrait désactiver la protection en écriture.
Vérifier la carte SD
Connectez la carte SD au PC et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Étape 2. Vérifiez si la carte SD: Format SD, elle apparaîtra avec le message d'erreur "Le disque est protégé".
Si vous ne trouvez pas de loquet de verrouillage, il est possible que votre carte micro SD soit verrouillée par un logiciel. Dans ce cas, insérez la carte dans un ordinateur et essayez de la déverrouiller en utilisant le gestionnaire de disques de votre système d'exploitation.
1 Insérez la pointe de l'outil d'éjection dans l'orifice du plateau de la carte SIM/SD pour l'extraire. 2 Sortez avec précaution le plateau de son emplacement. 3 Placez délicatement la carte mémoire dans le plateau pour la fixer et assurez-vous que la partie dorée soit orientée vers le bas.