Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
L'anglais est la langue la plus importante au monde, en termes d'utilité. En effet, un nombre important de personnes sur terre pratique cette langue, rendant la communication lors de vos voyages touristiques ou de vos réunions d'affaires plus aisée !
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
J'hésite aujourd'hui à choisir l'espagnol et l'arabe en LV3 en Master. – l'Espagnol serait un choix raisonné, les opportunités que vont offrir l'Amérique Latine sont certains, et cette langue présente aussi l'avantage d'être plus facile à apprendre pour un francophone. – l'arabe serait le choix du coeur.
Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…
Mandarin, arabe, russe ou japonais ? Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe. Toutefois, une deuxième langue étrangère est très souvent demandée.
L'ordre des langues les plus parlées du monde ne devrait que peu évoluer entre 2021 et 2050. Le mandarin, l'espagnol, l'anglais et l'hindi seront toujours les quatre langues les plus parlées au monde. Le mandarin devrait compter près d'1,2 milliard de locuteurs en 2050 (évolution de 27% par rapport à 2021).
La langue la plus parlée aux Etats-Unis sera l'espagnol en 2050. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Institut Cervantes, rapportée par le site espagnol Opinza.com.
En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
1. ANGLAIS. L'anglais est la lingua franca des affaires et du milieu universitaire. Parlée dans 94 pays par 339 millions de locuteurs natifs, c'est la langue officielle des 20 organisations internationales les plus importantes.
à d'autres métiers tels que : agent de piste, bagagiste, préparateur plateaux-repas, préparatrice plateaux-repas, agent de nettoyage avion ou encore agent d'entretien avion.
Langue internationale des affaires, l'anglais se place en pôle position avec un tiers de la population mondiale capable de la comprendre (soit 1 500 millions de locuteurs). En effet, avec une utilisation généralisée, la majorité des échanges s'effectuent dans la langue de Shakespeare, aussi bien sur le web qu'à l'oral.
L'une des raisons pour apprendre l'allemand est que c'est la langue la plus parlée en Europe par le nombre de locuteurs natifs. L'allemand est parlé en Autriche, au Liechtenstein et au Luxembourg, ainsi que dans certaines parties de la Belgique, de l'Italie et de la Suisse.
L'allemand : plus difficile à apprendre ? La langue allemande est réputée pour être difficile à apprendre. Cette réputation rebute plus d'un avant même d'avoir essayé de la comprendre. Il n'est pas moins pour l'espagnol.
Le chinois – mandarin
L'index des langues puissantes est conçu pour évaluer les langues en fonction de leur capacité à donner un pouvoir d'action aux personnes qui les apprennent. Dans ce classement, le chinois mandarin arrive en deuxième position juste après l'anglais comme langue la plus importante à apprendre.
Au même titre que le chinois, le coréen et le japonais, l'Arabe est considérée comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Ainsi, selon votre langue maternelle, votre expérience de l'apprentissage des langues, etc., l'arabe peut être une langue difficile.
polyglotte adj. et n. Qui parle plusieurs langues.