Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Choisissez Données biométriques et sécurité. Sélectionnez Autres paramètres de sécurité. Aller sur Définir verrouillage SIM. Faites glisser le curseur Déverrouillage de la carte SIM vers la droite pour désactiver la demande de code PIN.
Appuyez sur Données biométriques et sécurité. Appuyez sur Autres paramètres de sécurité. Appuyez sur Définir verrouillage SIM. Appuyez sur Verrouillage de la carte SIM pour activer ou désactiver la fonction.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l'accès.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les boutons volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncés. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les boutons.
Si le code PIN de la carte SIM n'est pas accepté, c'est que le code PIN demandé est le code de verrouillage de votre mobile. Vous ne pouvez pas saisir plus de trois codes PIN erronés pour la carte SIM, sinon le code PUK est requis pour la débloquer.
Le code PIN (Personal Identification Number) est un code associé à votre carte SIM. Il permet de protéger vos données en verrouillant votre téléphone. Il est donc important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number) afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile.
Pourquoi mon téléphone est-il bloqué ? Un téléphone bloqué peut indiquer deux problèmes différents, à l'origine commune : votre carte SIM. Premier cas de figure ? Vous avez tapé un code d'authentification erroné trois fois de suite, et votre écran n'affiche plus qu'une courte phrase : « pin bloqué », ou « code PUK ».
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Écran de verrouillage. Activez ou désactivez l'option Autoriser l'Assistant sur l'écran de verrouillage.
Appuyer de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt
Tout d'abord, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq à sept secondes. En général, cela redémarre le téléphone.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système. Pour plus d'informations, voir Vue avant.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.