Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Comment enlever le Fastboot mode ? Vous pouvez sortir du Fastboot mode en éteignant votre smartphone ou votre tablette Android. Pour cela, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton On/Off pendant 15 secondes au minimum, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
En effet, le mode Fastboot est un outil qui permet d'effectuer des modifications internes ou de réinitialiser complètement un appareil fonctionnant sous Android. Il est également très utile pour : Une mise à jour du système de fichiers flash. Récupérer, restaurer ou sauvegarder des données.
Cependant, il est très important et très sollicité dans le cas d'un problème brusque sur votre téléphone Xiaomi. Le mode fastboot permet de communiquer avec un mobile bloqué. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de flasher son téléphone ou modifier son ROM.
À propos du mode Fastboot. Fastboot est un protocole ou un mode qui peut être utilisé pour écrire des données directement sur la mémoire flash de votre téléphone. Vous pouvez l'utiliser pour flasher images telles que les récupérations, bootloaders, et les noyaux à votre appareil Android.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Ouvrez le dossier et faites un clic droit en appuyant sur la touche majuscule (shift). Cliquez ensuite sur « Ouvrir la fenêtre Powershell ici ». Dans la fenêtre de commande, vous pouvez utiliser différentes commandes ADB pour ouvrir ou fermer le mode fastboot sans effort.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Je ne peux pas allumer mon smartphone ? Si votre téléphone refuse de s'allumer vous pouvez effectuer un redémarrage forcé de votre Xiaomi, voici comment faire : Appuyez simultanément pendant 10 secondes sur marche arrêt et volume +. L'appareil se rallume, relâchez les boutons.
Allez à l'écran [Boot] ①, sélectionnez l'élément [Fast Boot] ②, puis sélectionnez [Disabled] ③ pour désactiver la fonction Fast Boot. 2. Enregistrer les réglages de sortie. Appuyez sur la touche de raccourci [F10] et sélectionnez [Oui] ⑤, l'ordinateur redémarrera et désactivera le démarrage rapide.
L'accès au mode Recovery se fait au démarrage de l'appareil, en appuyant simultanément quelques secondes sur plusieurs touches physiques. La combinaison exacte varie selon le fabricant, mais il faut généralement utiliser les boutons Power (Marche-Arrêt), Volume + (volume haut) et/ou Volume - (volume bas).
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Xiaomi Redmi Note 9 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Redémarrer le mobile
Appuyez de manière prolongée et simultanément sur les boutons Volume bas et Marche/Arrêt.
Connectez votre appareil Xiaomi Redmi à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, lancez DroidKit sur votre ordinateur et choisissez le mode Déverrouiller l'écran.
ÉTAPE 1 : appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Votre téléphone vibre puis s'allume (écran Mi). ÉTAPE 2 : relâchez les boutons et appuyez directement sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pour allumer votre Xiaomi Redmi Note 9, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi Note 9. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Redmi Note 9, une charge d'au moins 20 % est recommandée.
La plupart du temps, on peut obtenir le menu de récupération en appuyant longuement sur le bouton Accueil, Alimentation et Volume haut simultanément. D'autres combinaisons de touches populaires sont Accueil + Volume haut + Volume bas, Accueil + bouton d'alimentation, Accueil + Alimentation + Volume bas, etc.
Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.
"1. Démarrer la tablette en mode "fastboot" : Pour se faire, maintenez appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert. Là relâchez les 3 touches, vous arrivez à ce menu..."
ADB : qu'est-ce que c'est ? ADB est un outil inclus dans le kit de développement Android SDK dédié aux programmeurs. Il reprend les initiales de « Android Debug Bridge », et permet à tous les utilisateurs Android de créer une passerelle de communication entre leur ordinateur et leur périphérique mobile.