Le « Labello challenge » n'était pourtant qu'un jeu à la base. Le but était simplement de mettre de la crème à lèvres parfumée, puis de faire deviner le goût à son partenaire en l'embrassant. La scène était filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Le « labello challenge », qu'est-ce que c'est ? Le #LabelloChallenge ou #ChapstickChallenge est un nouveau défi lancé sur les réseaux sociaux notamment sur Tik Tok. Il s'agit pour les adolescents de se passer du baume à lèvres à chaque fois qu'ils ont vécu un moment qui les a déprimés dans leur journée.
Le "Labello Challenge" ou "jeu du Labello" est pourtant un jeu anodin au départ. Il s'agit de se mettre du baume à lèvres parfumé et de faire deviner le goût à son partenaire en l'embrassant. Le tout filmé puis diffusé sur TikTok. Sauf que les règles du jeu ont été détournées vers des défis bien différents.
Le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque Labello, s'est dit "préoccupé" par le nouveau défi viral sur les réseaux sociaux, le "Labello Challenge". Un nouveau défi sur les réseaux sociaux inquiète: le #JeuDuLabello ou #LabelloChallenge, pousse les adolescents à se mettre en danger.
Oscar Troplowitz d'un baume protecteur innovant pour les lèvres, la marque Labello fut introduite en Allemagne, en Suisse et en Autriche-Hongrie. Le terme Labello vient du latin "labium" (lèvre) et "bellus" (beau), ce qui est exactement l'objectif de Labello : vous donner de belles lèvres !
Le défi consiste à suivre quelques règles bien définies ; se mettre du baume à lèvres ou couper un morceau dès que le participant se sent seul, triste ou déprimé. À la fin du baume à lèvres, la règle ultime est le suicide.
Chaque année, un nouveau défi devient viral sur les réseaux sociaux et 2022 ne déroge pas à la règle avec le "Labello Challenge", du nom d'une marque de baume à lèvres.
On distingue, parmi les pratiques violentes, d'une part, les jeux d'asphyxie, de strangulation ou de suffocation et d'autre part les jeux d'agression. Les premiers consistent à freiner l'irrigation sanguine du cerveau par compression des carotides, du sternum ou de la cage thoracique.
Le jeu de la tomate : comme son nom l'indique, il s'agit de retenir sa respiration le plus longtemps possible jusqu'à devenir tout rouge. Le jeu du foulard : il s'agit de serrer son cou jusqu'à "l'étranglement", à l'aide d'un foulard ou de tout autre lien.
La moitié des produits testés comportent des substances toxiques comme les perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes, "a priori inoffensives lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, mais qui peuvent avoir des effets nocifs lorsqu'elles sont ingérées".
Allan, Théo et Jean auraient consommé du gaz hilarant
Dans sa story, elle a expliqué qu'Alan, Théo et Jean auraient consommé du gaz hilarant. "Ils ont fait des ballons (inhaler l'air des ballons) et ont été retrouvés inconscients par la production, un des trois a failli se casser le crâne en tombant (Alan, ndlr).
La grippe de la tomate est une maladie virale (pour le moment inexplicable) qui entraînerait des petites éruptions cutanées rouges et sphériques, faisant penser à des petites tomates. Ces cloques seraient extrêmement douloureuses et contagieuses.
Tous les joueurs doivent regarder derrière eux et celui qui a reçu l'objet doit se lever et attraper le facteur, en courant autour du cercle. Le facteur doit, quant à lui, prendre la place du joueur qui le poursuit sans se faire toucher. Si le facteur réussi à s'asseoir sans être touché, il a gagné.
Un nouveau jeu dangereux a fait son apparition depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, en particulier sur le réseau social TikTok. Il s'agit du Labello challenge. Certaines pratiques et tendances virales peuvent faire des réseaux sociaux un terrain de jeux dangereux.
Activité qui présente des risques pour la santé et l'intégrité des personnes qui y participent. Exemple : On a souvent parlé du jeu du foulard dans les écoles, mais malheureusement ce n'est pas le seul jeu dangereux qui existe.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
C'est le dernier défi à la mode sur TikTok. Depuis quelques semaines, le #OneChipChallenge est devenu viral sur la plateforme prisée des jeunes. Ce défi, qui consiste à manger une chips très pimentée et à ne pas boire ou manger pour avoir la langue bleue, inquiète aujourd'hui les parents et les professionnels de santé.
L'idée de ce défi est de placer sa tête à l'intérieur d'un cintre, de façon à ce que les bords de l'objet prennent appui sur l'une des deux tempes. La tête se mettrait alors à tourner toute seule, sans qu'on la contrôle, du côté où la tempe est appuyée.
Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur les heures de passage du facteur à votre domicile spécifiquement, vous pouvez vous adresser directement à votre bureau de poste local, ou tout simplement lui poser la question si vous en avez l'opportunité.
Pour ce service, les heures de passage sont les suivantes : Lendemain avant 9 h en France ; Lendemain entre 9 h-12 h toujours en France ; Livraison le lendemain avant 19 h à l'international.
La classification botanique : la tomate est un fruit.
Au sens botanique du terme, un fruit contient au moins une graine et pousse de la fleur d'une plante. Avec cette définition à l'esprit, on classe la tomate parmi les fruits, car celle-ci contient des graines et pousse de la fleur du plant de tomate.
La varicelle est une maladie infectieuse très fréquente, avec éruption cutanée de vésicules. Elle est due au virus varicelle-zona (VZV) qui appartient au groupe des herpès-virus.
Cette maladie découverte dans l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, n'est pas considérée comme dangereuse. Elle tire son nom des cloques rouges et rondes qu'elle provoque chez les enfants.
La palme du jouet dangereux ! De véritables fléchettes à lancer dans un cercle, posé dans le jardin… Un jeu pour enfant commercialisé dans les années 1950, qui aurait causé 7000 hospitalisations et 3 décès. Il aura fallu attendre 1988 pour qu'il soit enfin interdit.