Si votre robot tondeuse Automower® émet un
L'Automower est-il bruyant ? Pas du tout. Le niveau sonore de l'Automower est très faible : de 69 dB(A) à 58 dB(A) selon le modèle. Pour comparaison, les tondeuses conventionnelles génèrent un bruit moyen entre 95 et 100 dB(A).
Idéalement, un robot tondeuse devrait passer sur chaque parcelle de pelouse tous les deux jours. La fréquence théorique à laquelle cela est possible dépend de la capacité de surface.
Pour le capot du robot et les finitions, vous pouvez utiliser un chiffon préalablement humidifié, vous laisserez sécher ensuite à l'air. Nettoyez le carter, les lames, les roues. N'oubliez pas la station de charge, que vous veillerez à débrancher avant le nettoyage. Les lames doivent être vérifiées tous les mois.
En règle générale, le meilleur moment pour la première coupe se situe entre mars et début avril. À partir de ce moment, le robot peut à nouveau tondre régulièrement.
Quels sont les inconvénients d'une tondeuse robot ? Le principal inconvénient d'une tondeuse robot serait son prix car il est largement plus élevé qu'une tondeuse classique, qu'elle soit électrique ou thermique. Ensuite, le robot, qui travaille seul, ne détecte pas les petits objets qui traînent sur la pelouse.
Husqvarna annonce une durée de vie comprise entre 2 et 4 ans selon la durée d'utilisation.
Lorsque les lames de coupe de votre robot tondeuse Automower® présentent des signes d'usure ou de détérioration, ou lorsque l'extrémité des brins d'herbe semble effilochée et blanchie après la tonte, il est temps de remplacer les lames pour garantir un fonctionnement sûr et de bons résultats de tonte.
Votre dernière tonte de l'année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l'hiver et de la stocker.
Placez de préférence la station de charge à l'ombre, sur un sol plat, au milieu de la pelouse, en conservant un peu d'espace libre autour d'elle. Voici quelques recommandations générales. Pour plus de détails spécifiques à votre modèle, reportez-vous au manuel d'utilisation.
Le câble périphérique
Si tout est correctement réalisé, vous devez avoir au dos de la station de charge, les deux extrémités du câble périphérique. La plupart des branchements se font à l'intérieur d'un boîtier directement sur la station de charge.
Pour conserver votre robot tondeuse, vous devez trouver un endroit sec où votre équipement et les batteries peuvent être stockés à l'abri du gel, du froid et de l'humidité, à température ambiante et avec un taux d'humidité normal.
Si votre robot tondeuse Automower® s'arrête soudainement au milieu de la pelouse avec de la capacité de batterie restante mais sans message d'erreur, cela est normalement dû à une commande Pause ou Stop. Pour redémarrer votre tondeuse, vous devez effectuer un redémarrage manuel sur site.
Vérifiez qu'elles ne sont pas émoussées et qu'elles sont assez aiguisées. Si vous remarquez qu'une des lames est fendue ou cassée, il faut la changer. Brossez-les après chaque utilisation avec une brosse pour enlever l'herbe qui se colle dessus.
À quelle fréquence affûter la lame ? Même si vos inspections régulières ne révèlent aucun problème, vous devez affûter la lame de votre tondeuse ou l'apporter chez un revendeur pour la faire affûter après 20 à 25 heures d'utilisation.
Le solution est simple, il suffit de mixer des coquilles d'œufs ! Oui oui vous avez bien lu des coquilles d'œufs. L'aspect des coques abrasifs permet de retirer facilement toute les traces à l'intérieur du bol de votre robot.
En moyenne, les batteries au lithium ont une durée de vie de cinq ans. Pour information, une batterie au lithium d'importation pour robot tondeuse Gardena R40Li coûte entre 125 et 160 euros. Notez aussi que sur certains modèles de marque réputée, la batterie est fixe et seul un technicien est autorisé à la changer.
Une fois le système installé, vous devez actionner l'interrupteur principal, appuyer sur le bouton START et fermer le capot du clavier. Pour l'arrêter, appuyez sur le gros bouton STOP.
Comment démarrer et arrêter le robot tondeuse? Une fois installé mettez l'interrupteur principal sur la position START si possible, pour l'allumer et fermez le capot du clavier. Appuyez sur le bouton STOP pour l'arrêter.
Il existe trois façons de réinitialiser ou de redémarrer le robot : Appuyez sur le bouton d'accueil et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Le robot s'arrête et redémarre. Si le robot était connecté au Wi-Fi, il va automatiquement essayer de se reconnecter.
1- Pour arrêter le robot en zone A il faut un interrupteur qui sera accrocher au robot et qui touchera l'autre barre ( d'arrivée) qui est en hauteur . Donc qui va mettre l'interrupteur du côté off et qui le stoppera dans la zone A .
Si vous avez oublié ou perdu le code PIN de votre robot tondeuse Automower®, vous pouvez le récupérer à l'aide de l'application Automower® Connect ou en contactant un revendeur.
Même quand il pleut, votre Automower assure une tonte parfaite de votre pelouse. Les pièces les plus sensibles sont protégées des intempéries, de la poussière et des chutes d'herbe.