Je vous suggère d'effectuer un redémarrage en mode sécurisé de votre appareil. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l'accès aux paramètres de votre appareil. Tenez-nous au courant pour la suite.
Peut etre une mise en veille trop rapide. Et augmente le délai avant la mise en veille automatique, si il est a 15 secondes.
Sa peut venir soit d'un problème de paramètrage soit d'une application corrompue. Tout d'abord, vérifie la mise en veille de l'écran depuis le menu Paramètres – Affichage. Si tout est bon, il y a sans doute une appli ou un fichier qui est corrompu.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Tapez plusieurs fois un mauvais code jusqu'à ce que vous obteniez le lien « Mot de passe oublié ». Accédez au lien « Mot de passe oublié » afin d'accéder à la page de déverrouillage du compte. Enfin, saisissez les identifiants de votre compte Google afin de récupérer l'accès à votre téléphone.
Appuyez sur l'interrupteur à côté de Garder l'écran allumé pendant la visualisation pour l'activer. Cela permet de garder l'écran allumé pendant que vous le regardez, en utilisant la caméra frontale pour détecter votre visage.
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Touchez l'icône Paramètres ou Réglages suivant votre version d'Android. Touchez l'élément Affichage. Touchez l'élément Veille. Choisissez alors le temps d'inactivité avant que votre appareil se mette en veille et que vous ayez besoin de le déverrouiller.
Appuyez sur Services de fond d'écran. Étape 3. Sélectionnez Aucun puis désactivez l'option Infos en glissant vers la gauche afin que l'image de l'écran de verrouillage dynamique ne s'affiche plus lorsque vous le balayez.
Cela se produit généralement lorsque vous installez des applications provenant de sources inconnues qui ne sont pas compatibles avec Android. En outre, si votre batterie est faible ou est trop vieille, votre téléphone peut s'éteindre et ne pas fonctionner aussi bien.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Vérifier les paramètres de Windows à la une
La fonction Windows à la une est peut-être désactivée. Le fond d'écran de l'écran de verrouillage est réglé sur une image fixe. A partir de là, le diaporama n'est plus actif. En haut dans arrière plan, vérifiez que le réglage est bien sur Windows à la une.
La seconde est appelée verrouillage automatique et active les fonctions de sécurité telles que le NIP, le schéma, le mot de passe ou Face Unlock afin de protéger l'appareil contre les utilisateurs inconnus. Cette minuterie de verrouillage automatique commence à l'expiration de la minuterie de veille.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...) ainsi que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.
Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
L'écran est l'un des éléments qui phagocytent le plus l'énergie de la batterie de votre smartphone, en moyenne de 30 à 40 %. Si vous ne configurez pas le délai de mise en veille, ce sont donc de précieuses secondes d'autonomie qui sont ainsi gâchées.
Le verrouillage dynamique est une fonctionnalité qui verrouille automatiquement un appareil Windows lorsqu'un signal de téléphone appairé Bluetooth tombe en dessous de la valeur maximale RSSI (Received Signal Strength Indicator).