Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.
Appliquez une fine couche derrière le vernis sans trop charger votre ongle, et faite le sécher 2 minutes dans la lampe à UV, 30 secondes dans la lampe LED. Il faut savoir que rien ne vous empêche d'appliquer de temps à autre une autre fine couche de top coat sur votre vernis pour y remettre un petit coup de brillance…
Raisons pour lesquelles le gel de finition reste terne:
Le gel a été catalysé sous une lampe LED mais n'est pas prévu à cet effet. Catalysation partielle, les rayons UV n'ont pas diffusés la lumière de façon homogène. Le pinceau avec lequel a été appliqué le gel de finition n'était pas suffisamment propre.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Les UV-A sont en effet susceptibles de causer des rides en endommageant notamment l'ADN dans les cellules de la peau, ce qui peut mener parfois au cancer de la peau. Et ici, les lampes testées par les chercheurs différaient dans leurs niveaux de puissance en fonction du salon ou de la marchine utilisée.
QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Pour une meilleure tenue et une meilleure adhérence du gel, vous pouvez appliquer avant la première couche de gel monophase un adhérent (gel adhérent, primer ou ultra bond). Le gel monophase s'applique généralement en deux ou trois couches.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.
Le vernis semi permanent se détache
Si vous ne refermer pas correctement le bout des ongles, vous allez avoir de l'air sous les ongles et le vernis semi permanent finira par se détacher. N'oubliez pas qu'à chaque étape (couche de base, couleur et couche de finition), l'ongle est correctement refermé.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Il existe trois solutions pour faire sécher votre vernis semi-permanent sans lampe UV/LED : Le sèche-ongle ventilateur. L'avantage est qu'il est facile à utiliser et qu'il arrive à sécher rapidement les ongles. Le sèche-ongle LED.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
S'il s'agit du vernis semi-permanent, cela peut être dû à un passage trop court sous les lampes. Pour que le vernis sèche, il est nécessaire de laisser les ongles deux minutes avant d'enlever le surplus avec un coton imbibé de dégraissant. Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis.
Pour faire briller les ongles, sans devoir dépenser une fortune en produits cosmétiques, il suffit d'appliquer sur les ongles un peu de vinaigre, à l'aide d'un coton, juste avant d'appliquer le vernis.
Misez sur des gestes simples. Ainsi, un simple bloc polissoir pourra faire briller vos ongles en quelques minutes. Pour ce faire, dans un mouvement de va-et-vient, commencez par polir l'ensemble de vos ongles avant de les lustrer avec la face "Shine" de votre bloc. Vos onges ressortiront plus brillants.
L'astuce consiste à ne pas dégraisser à l'aide d'une solution alcoolisée mais d'utiliser une huile à cuticules ou un dissolvant sans acétone. Imbibez un coton de l'une de ces solutions et frottez délicatement l'ongle comme pour le polir. Le résidu collant aura disparu et vos ongles seront d'une brillance éclatante !
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.