Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
Avec l'aide de notre vérificateur de statut de site Web, vous pouvez tester sa disponibilité gratuitement. C'est très facile ! Entrez l'URL ou le domaine qui vous intéresse. Vous êtes maintenant prêt à appuyer sur “Démarrer le test”.
En général, si un site ne s'affiche pas dans les pages de résultat sur Google, cela signifie qu'il n'est pas présent dans son index. Dans certaines situations, il se peut que le site en question soit trop récent.
L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Un VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Un serveur DNS qui ne répond pas signifie que votre navigateur n'a pas pu se connecter à Internet ou que les DNS du domaine que vous essayez d'atteindre ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur ou votre modem, vérifiez les problèmes de réseau et mettez à jour votre navigateur.
Vous pouvez tenter de contourner le proxy de votre entreprise à l'aide d'un proxy web (encore faut-il que votre entreprise ne les ait pas également bloqués). Si vous pouvez vous connecter à un proxy web public, il devrait vous permettre d'accéder aux sites web de votre choix.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
COMMENT SAVOIR SI VOTRE SITE INTERNET EST INDEXE PAR GOOGLE ? Afin de connaître le nombre de page de votre site internet indexé par Google, il suffit simplement de taper : Site:www.monsite.com dans la barre de recherche de Google.
Avant que votre site web puisse apparaître dans les résultats de recherche Google, il faut d'abord informer Google de son existence. Pour ce faire, Google dispose de robots d'indexation appelés « crawlers », qui parcourent les sites et les indexent.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Pourquoi certains sites sont bloqués
Nous vérifions les pages indexées à la recherche de scripts ou de téléchargements malveillants, d'infractions relatives au contenu, de non-respect des règles, et de nombreux autres problèmes juridiques et de qualité pouvant affecter les utilisateurs.
Faites défiler la page jusqu'à Navigation sécurisée dans Chrome. Dans Restrictions de téléchargement, choisissez une option : Aucune restriction particulière. Bloquer tous les téléchargements malveillants.
Votre établissement n'a pas été validé.
Pour que les informations sur votre établissement soient diffusées sur Google, vous devez d'abord faire valider votre fiche d'établissement.
Question 42 : Quelles sont les raisons pour lesquelles une page web peut ne pas être indexée par un moteur de recherche généraliste ? 1 : La page contient des images. 2 : L'accès à la page requiert une authentification. 4 : La page contient des URL conduisant à des pages web inexistantes.
La plateforme Downdetector nous permet rapidement de savoir si un site, une plateforme web ou un jeu en ligne est effectivement victime de problème technique et est en panne.