Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Si votre écran tactile s'active tout seul sur votre iPhone X/XR/11/12/13/14, Il s'agit peut-être un problème matériel. c'est dû à un écran défectueux : iPhone mal placé ou a reçu un choc. Étant donné que l'iPhone est sous garantie, vous pouvez emmener votre appareil dans un magasin Apple pour avoir un nouvel iPhone.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Comment tester un iPhone ? Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Dans la plupart des cas, le blocage vient d'une application en particulier. La solution la plus rapide lorsque vous utilisez une application et qu'elle se "freeze", est d'appuyer sur le bouton Home qui vous fera revenir sur votre écran d'accueil. Mais l'application sera toujours en cours en arrière-plan.
Voici comment vous effectuez un redémarrage forcé : (1) Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume (ou le bouton Home si votre iPhone est de 6s ou génération précédente) tout en maintenant le bouton d'alimentation. (2) Attendez de voir le logo Apple, puis relâchez-le.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
Comment utiliser la nappe de test d'afficheur iPhone ? La nappe de test se branche sur la carte mère de l'iPhone. Il suffit ensuite de brancher les écrans à tester sur l'autre extrémité de la nappe de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'écran et la vitre tactile.
Autre problème signalé par les propriétaires, dès le lancement des iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max, la défaillance du système Bluetooth. Certains de ces Smartphones sont, en effet, incapables de détecter un appareil Bluetooth comme des écouteurs sans fil ou une enceinte en mode couplage.
Si l'écran de votre smartphone (ou de votre tablette, le principe est le même) se fige ou se bloque régulièrement en pleine utilisation, vous aurez plusieurs vérifications à faire : redémarrez le téléphone. libérez de l'espace de stockage. vérifiez les mises à jour.
Il tient compte de la fréquence des pannes, de leur gravité et de l'âge de l'appareil. Selon Que choisir, ce sont donc les smartphones de la marque OnePlus qui sont les plus fiables, avec un indice de 94,8 points, suivis par les modèles de Lenovo (94,1). Microsoft complète le podium avec 92,7 points.
Qu'il s'agissait d'un bug contenu dans iOS, le système d'exploitation de l'iPhone. Ce n'est généralement pas le cas. La plupart du temps, le bug est dû à des applications ou à des réglages – ou peut-être à une accumulation de réglages.
A cause d'une mise à jour de Google mal calibrée, certains applications comme Gmail ou le navigateur Chrome plantent systématiquement au lancement. Voici la solution pour solutionner ce bug frustrant. Tous les smartphones sous Android avec les mises à jour automatiques sont potentiellement touchés par un important bug.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Les causes du blocage d'un iPhone après mise à jour
La première raison est un problème de logiciel ou d'application. Il se peut que la mise à jour iOS proposée ne soit pas compatible au modèle de l'iPhone. Il se peut aussi que la mise à jour soit incomplète dans sa version ou à cause d'une coupure du téléchargement.
Le réseau 4G et 5G d'iOS 16 peut être faible sur certains opérateurs. Le problème principal est que le réseau 4G n'est pas le plus rapide, que le réseau 5G ne répond pas ou que la batterie se vide trop rapidement lors de l'utilisation de la 5G.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
Sur les modèles d'iPhone pris en charge, vous pouvez configurer l'iPhone de façon à ce qu'il ne se réactive pas lorsque vous touchez l'écran. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis désactivez « Toucher pour réactiver ».
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Si l'écran est brisé, il existe des indices pour le savoir : diminution de la qualité de l'image ; Apparition des taches noires et des lignes de couleurs ; Affichage de l'écran devient noir ou sombre.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).