Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
En effet, si votre téléphone se connecte directement à votre messagerie vocale lorsque votre écran est verrouillé, c'est qu'il peut être configuré sur la fonction « ne pas déranger ». Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée.
Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée. À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d'exploitation, l'option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé. Vérifiez votre liste de numéros de téléphone bloqués. Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Plusieurs raisons peuvent amener le téléphone à passer en mode silencieux. Cela peut être dû au mode NPD ou à une routine de l'Assistant Google, ou même à une application tierce que vous avez récemment installée.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Méthode 3: Vérifiez le volume de son
Si vous avez fermé par accident le volume d'appareil, vous devez régler le volume jusqu'à ce que vous puissiez écouter la sonnerie clairement en cliquant sur le bouton de volume sur le gauche dans appareil.
(en bas à droite de l'écran) pour activer le Haut parleur.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou à Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouveau courriel) sous Sons et séquences de vibrations.
Le mode silencieux coupe tous les sons de votre téléphone. Touchez une fois l'icône du son pour activer le mode vibration. Touchez deux fois l'icône du son pour rendre le téléphone silencieux. Pour désactiver le mode silencieux, glissez un doigt de haut en bas de l'écran.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. L'air, dans lequel vivent les humains, est un milieu propice, et les variations de la pression de l'air constituent le son.
Astuce : Vous pouvez également appuyer longuement sur l'application Téléphone sur l'écran d'accueil et sélectionner Informations sur l'application dans le menu. Appuyez ensuite sur Notifications. Étape 3 : Appuyez sur Appels entrants. Assurez-vous que l'option Afficher la bascule de notification est activée.
Votre numéro Google Voice vous permet de passer et de recevoir des appels sur voice.google.com ou dans l'application Google Voice. Vous pouvez également associer les numéros de téléphone auxquels vous souhaitez transférer les appels si vous ne souhaitez pas répondre avec Google Voice.
– Rendez-vous dans paramètres, puis accessibilité. – Appuyez ensuite sur répondre et mettre en fin au appel. – Vous pouvez configurer la touche : Marche/Arrêt pour décrocher et raccrocher vos appels.
Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
Dans le menu Applications, Trouver l'application Téléphone, Vous aurez sûrement un paramètre appelé "Application Téléphone" qui doit être sur "Oui", Si ça n'est pas le cas vous pouvez la passer sur "Oui" manuellement, et faire un test de réception d'appel ensuite.
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.