Interrogée par: Thomas Regnier | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(54 évaluations)
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
Dans un téléphone, trois zones principales génèrent de la chaleur : la batterie, le processeur et l'écran. Lorsqu'un téléphone chauffe, la batterie est généralement le premier endroit à regarder. D'autant plus si la chaleur provient de l'arrière du téléphone.
Il est possible que l'appareil et le chargeur deviennent chauds au cours de la mise en charge. Lors de l'utilisation de la fonction de recharge sans fil ou de recharge rapide, l'appareil peut sembler chaud au toucher.
restaurez l'appareil à partir d'une sauvegarde; rechargez sans fil votre appareil; utilisez des app, des jeux ou des fonctionnalités riches en graphisme ou exigeants pour le processeur, y compris des apps de réalité augmentée; diffusez des vidéos en haute qualité.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Pour vérifier la température de la batterie, il vous suffit de vous rendre dans l'application téléphone et de taper le code secret *#*#4636#*#*. Vous verrez alors apparaître différentes informations sur la batterie, notamment sa température.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Quel est le code pour savoir si mon téléphone est espionné ?
quelqu'un est-il en train de vous espionner ? C'est ce que vous pouvez découvrir : *#21# Ce code vous permet de découvrir si vos appels, textos et autres données sont détournés.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.