Si votre téléphone ne se connecte pas à la montre, vous pouvez essayer ces astuces. Éteignez votre téléphone et votre montre, puis rallumez-les. Activez la technologie Bluetooth® sur votre téléphone. Installez la dernière version de l'application Garmin Connect™.
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre montre et votre téléphone, cela peut être dû à l'une ou plusieurs des raisons suivantes : votre montre est trop proche de votre téléphone, le Bluetooth est une technologie sans fil à faible consommation d'énergie ou certaines fonctionnalités de votre téléphone ...
Avant de vous jeter sur un modèle de montre connectée, il faut vérifier si elle est compatible avec votre téléphone. Cela se fait en consultant la fiche produit de l'accessoire. Il sera mentionné avec quel système d'exploitation il y a compatibilité.
Assurez-vous que votre Galaxy Watch est bien allumée, puis sur votre smartphone, procédez ainsi : Lancez Galaxy Wearable → Démarrer → Lorsque la fenêtre d'activation du Bluetooth apparaît, sélectionnez un produit auquel vous souhaitez vous connecter → Appuyez sur Terminé.
Les Apple Watch ne sont compatibles qu'avec les iPhone, mais les autres montres connectées du marché (sauf celles de Samsung) fonctionnent à la fois avec les iPhone et les smartphones Android.
Quelle smartwatch est compatible avec Android ou iOS ? Aujourd'hui, les smartphones se composent principalement de modèles sous iOS (les iPhone d'Apple) et sous Android. La plupart des montres connectées sont compatibles avec les deux systèmes, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas forcément assurées.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Le Bluetooth se déconnecte automatiquement lorsque votre dispositif à porter se trouve bien hors de portée Bluetooth de votre smartphone. La connexion Bluetooth devient instable si votre montre intelligente/bracelet est trop éloigné. e de votre smartphone.
Ce problème concerne uniquement les téléphones Android, car le système Android ferme automatiquement les logiciels les moins fréquemment utilisés. La seule solution consiste donc à définir le démarrage automatique de Da Fit APP dans le système.
Pour la déverrouiller, rendez-vous dans l'application mobile Fitbit depuis votre smartphone ou tablette, cliquez sur "Aujourd'hui", sur votre profil, puis sur l'image de votre montre. Enfin, sélectionnez "Verrouillage" et recherchez l'option vous permettant de changer votre code PIN.
Si votre montre ne figure toujours pas dans la liste
Sur votre montre, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt. ou l'application associée de votre appareil. Recommencez la configuration de votre montre depuis le début.
Android : Sur votre téléphone, accédez à Paramètres → Sécurité (cela peut légèrement varier selon le modèle de téléphone) → Accès aux notifications → Basculez sur l'app Wear OS by Google pour lui accorder l'accès aux notifications de votre téléphone.
Régler l'heure sur une montre connectée Android
Sur votre montre, ouvrez le menu des réglages en faisant apparaître la fenêtre en glissant votre doigt de haut en bas. Rendez-vous ensuite dans le dossier système puis date et heure et définissez vos paramètres horaires. Rattrapez votre retard ou votre avance et validez !
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Etape 1 : Activez la connexion Bluetooth de votre smartphone puis allumez la montre connectée en appuyant sur le bouton d'alimentation. Etape 2 : Lancez "Android Wear", téléchargez l'application si nécessaire puis appuyez sur "configurer". Etape 3 : Une liste des appareils à proximité s'affichera.
Wear Camera Remote est une application absolument incontournable pour tout possesseur d'une montre connectée sous Android Wear. L'application permet en effet ni plus ni moins de contrôler l'appareil photo de son smartphone à distance.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
Pour faire fonctionner votre montre, vous devez avoir une carte SIM micro ou une carte SIM nano, en fonction du modèle de la montre que vous possédez.
Téléphone intelligent Samsung : la montre Samsung Galaxy Watch est compatible avec les appareils Samsung (Samsung Galaxy S6 ou plus récent) qui fonctionnent avec le système Android 5 OS ou supérieur.
L'application SmartThings offre l'un des plus grands écosystèmes directement sur votre montre connectée Samsung Galaxy. Avec plus de 150 millions d'utilisateurs dans le monde, SmartThings vous permet de vous connecter, d'automatiser et de gérer des milliers d'appareils sur une seule application facile à utiliser.
Comment fonctionne une montre connectée ? Pour être opérationnelle, une montre connectée a besoin d'être jumelée avec un smartphone. Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension la smartwatch, puis d'activer le Bluetooth de son smartphone, ou dans certains cas le WiFi.