Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
Le carburateur régule la façon dont l'air et le carburant circulent à travers le moteur afin d'actionner votre équipement. S'il est sale, cela peut entraîner des performances médiocres du moteur, ou des problèmes de démarrage.
Re : Une tondeuse qui s'emballe
Il y a un système qui "appuie sur l'accélérateur" lorsque le moteur ralentis, et qui "relâche l'accélérateur" lorsque celui ci commence a tourner trop vite. Plus le moteur tourne vite, plus le système exerce une force.
Niveau d'huile incorrect - La perte de puissance peut aussi être causée par un niveau d'huile incorrect de la tondeuse ou du motoculteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles.
Et si votre tracteur tondeuse n'avance pas, cela signifie que la traction ne s'effectue pas. Deux raisons à cette panne : une transmission débrayée ou une courroie trapézoïdale d'entraînement défaillante.
Nettoyer le filtre à l'aide d'une soufflette. Placer l'ensemble des pièces (carburateur et filtre) dans un récipient contenant de l'essence. Éventuellement, frotter les différents éléments à l'aide d'une brosse à dents usagée pour bien les nettoyer.
Un moteur qui "tourne" mal et/ou cale, que ce soit au ralenti ou à l'accélération, a peut être un problème de carburateur.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
Si votre tondeuse à gazon démarre, fonctionne brièvement, puis s'éteint, voici les quatre raisons les plus courantes de ce phénomène : Carburateur encrassé / cuve de carburateur bouchée. Essence ancienne qui a tourné Bougies d'allumage sales ou défectueuses.
Nettoyez dans un récipient avec de l'essence propre toutes les pièces démontées : carburateur, cuve du carburateur, flotteur en plastique. Utilisez une vieille brosse à dents ou un pinceau usagé. Passez un coup de soufflette dans les conduits du carburateur pour chasser les impuretés.
Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
Le problème peut dans ce cas provenir des contacteurs. Pour le savoir, il est nécessaire de vérifier l'état des contacteurs de sécurité. Selon le type et le modèle de votre tracteur tondeuse, il peut y en avoir entre 3 et 5. Pour les vérifier, contrôlez tout d'abord au niveau de la sécurité siège.
Si votre bougie d'allumage est morte, l'arc électrique généré peut ne pas se faire au bon moment ou de la bonne manière. Cela provoque alors des défauts d'allumage, un sentiment de « creux » à l'accélération, ou de ratés bizarres.
Le plus souvent, une couleur beige clair autour de l'extrémité de la bougie indique un moteur sain et performant. Si l'extrémité de la bougie est d'une autre couleur ou d'un autre état, cela indique un problème au niveau du moteur, du système d'alimentation en carburant ou de l'allumage.
pour savoir si ton carbu a bien de l'essence dans sont circuit il te faut retirer la cuve et brancher ta durite puis ouvrir ton essence et si sa coule par le carbu cela veut dire que ta cuve (je dit bien que ta cuve se rempli)et que tu a un probleme apres ce niveau.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
salut pour le pointeau tu dévisses les deux vis de haut de cuve tu soulèves le couvercle et la tu vois si ça coule, pour voir si ton pointeau est ok tu soulève le flotteur avec ton doigt l'essence ne doit plus coulée. il est rare que le flotteur soit défectueux,si c'est le cas tu verras de l'essence à l'intérieur.
Retirez la durite de dépression, la durite d'essence (mettez un chiffon autour pour absorber l'essence) puis les câbles d'accélération et de starter. Une fois le carburateur en main, nettoyez-le en le pulvérisant d'un produit nettoyant carburateur moto, puis passer la soufflette dessus pour qu'aucun résidu ne reste.
Commencez par un nettoyage externe du carburateur avec notre nettoyant carburateur Bardahl. Il s'agit d'un dégraissant très puissant utilisable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du carburateur. Une fois les poussières et herbes retirées, vous pouvez procéder de deux manières selon la configuration de votre moteur.
Si vous êtes plus expérimenté, pour nettoyer le carburateur de votre moto, vous pouvez toujours le démonter et le nettoyer avec le Dégraissant WD-40 Specialist et la soufflette. Le corps du carburateur peut également être immergé dans le Produit Multifonction WD-40 (disponible en format bidon).
Quand contrôler et remplacer les bougies d'allumage
Pour l'entretien standard de tondeuse à gazon et de petit moteur, vous devez contrôler et/ou remplacer les bougies d'allumage : à chaque saison. toutes les 25 heures d'utilisation. si votre tondeuse à gazon ou équipement d'alimentation extérieur ne démarre pas.