Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d'autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d'émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.
Déroulez l'élément Carte réseau puis double cliquez sur votre carte réseau sans fil. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Validez par OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Vérifie dans tes paramètres avancés WiFi du téléphone, et désactive le basculement auto sur les données mobiles pour essayer si c'est bien ce problème.
Si votre base DECT est installée à proximité du modem (moins d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Si le problème de connexion persiste
Réinitialisez les réglages réseau. Si vous utilisez iOS ou iPadOS 15 ou une version ultérieure, touchez Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Une cause assez fréquente de coupure de la connexion internet est le débranchement du câble, au niveau de la prise téléphonique ou du port du routeur.
Tente de faire un arrêt électrique de la box par le bouton à l'arrière. Essaye également de dévisser puis revisser le coaxial des 2 cotés. Si toujours pas d'amélioration tu peux tenter un reset hard par le trou à l'arrière de la box.
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Afin d'activer ou de désactiver le Wifi sur votre iPad, iPhone, ou iPod Touch, cliquez sur l'icône “réglages”. Une fois ce réglage effectué, vous serez normalement connecté ? Pour les prochaines fois, pas besoin de réitérer la manipulation (si vous souhaitez vous connecter au même réseau Wi-Fi).
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Avec l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Touchez Wi-Fi . Sous « Réseau Wi-Fi familial », touchez le nom de votre groupe pour interrompre ou réactiver votre groupe d'appareils. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver plus de groupes.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Vous pouvez le faire en débranchant et en rebranchant le câble électrique à l'arrière de l'appareil. Branchez le câble réseau. Une fois que le routeur a fini de se relancer, rebranchez le câble réseau. Puisque vous venez de changer le mot de passe, vous serez le seul à pouvoir vous connecter au réseau.