Pourquoi mon Xiaomi s'allume et s'éteint tout seul à plusieurs reprises ? Sur certains téléphones, de fabrication chinoise je crois, et les xiaomi en particulier, l'horloge est capable de réveiller le téléphone lorsqu'il est éteint. J'ai eu cette expérience.
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
Il est possible qu'une application soit à l'origine des redémarrages en boucle du smartphone. Elle peut abriter un programme malveillant ou involontairement entrer en conflit avec le système. Déterminer quelle app cause le problème peut être long, mais parfois salvateur.
Lorsque votre téléphone s'éteint tout seul et se rallume après, il pourrait s'agir d'un problème dans son système d'exploitation, surtout si vous venez d'installer une nouvelle mise à jour ou d'effectuer un root. Dans ce cas, le meilleur moyen pour régler ce problème est de réparer le système.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche.
Lorsque cela se produit, il n'y a généralement pas de problème avec l'écran d'ordinateur lui-même. En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique.
Ensuite, il y a certaines applications ne sont pas pris en charge par le logiciel Android. Lorsque vous utilisez de telles applications, le téléphone peut s'éteindre brusquement. Cela se produit généralement lorsque vous installez des applications provenant de sources inconnues qui ne sont pas compatibles avec Android.
Parfois, un système d'exploitation iOS ou Android qui n'est plus à jour peut suffire à amorcer une boucle de redémarrage. Si vous êtes en mesure d'avoir le contrôle sur votre téléphone intelligent entre deux redémarrages, essayez donc de vérifier si votre système d'exploitation est à jour.
Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Sur un modèle Xiaomi, le code *#*#6485#*#* vous permettra également d'en savoir plus sur votre batterie (se référer à la ligne MB_06 dans l'écran qui s'affiche). Sur les smartphones Samsung Galaxy, il existe un autre chemin pour connaître l'état de détérioration de votre batterie.
Appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour un redémarrage forcé.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Des signes avant-coureurs peuvent alerter: des plus évidents (la charge n'atteint pas 100 %, la batterie s'épuise en peu de temps) aux plus préoccupants (l'appareil est lent à démarrer ou à réagir, s'éteint inexplicablement ou chauffe sans raison).
Solution 1 : Vérifier le câble HDMI/VGA ainsi que le câble d'alimentation. Lorsque le câble HDMI/VGA qui connecte l'écran au PC, ainsi que le câble d'alimentation de l'écran, sont endommagés, viellis ou se sont desserrées, il peut entraîner l'erreur de l'écran noir de quelques secondes et revient à normal.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Vous pouvez tout simplement réinitialiser l'appareil pour qu'il fonctionne comme neuf. La réinitialisation consiste à remettre un téléphone en état comme au premier jour lors de son achat. Il est connu également sous d'autres appellations comme le Hard reboot, la récupération générale ou la restauration d'usine.
Pour sortir du mode fastboot, il faut avant tout essayer un redémarrage forcé. Appuyer sur le bouton de mise en service ne servira à rien. En effet, il existe une autre combinaison pour forcer le redémarrage. Elle fonctionne avec le Xiaomi Redmi 9, le Poco F3 ou encore le tout neuf 11i.
ÉTAPE 1 : appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Votre téléphone vibre puis s'allume (écran Mi). ÉTAPE 2 : relâchez les boutons et appuyez directement sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Parfois, une appli peut provoquer une instabilité logicielle, ce qui conduira le téléphone à s'éteindre de lui-même. Ceci est probablement la cause si le téléphone s'éteint de lui-même uniquement lorsque vous utilisez certaines applis ou effectuez des tâches spécifiques.