La lumière rouge est l'alliée de la mélatonine. Elle ne perturbe pas la production de la mélatonine et ne dérègle pas notre rythme circadiens. Au contraire, il est conseillé de s'exposer à la lumière rouge avant de se coucher car elle stimule la production de mélatonine.
Les ondes lumineuses rouges, distillées de manière pulsées, distraient en outre le mental et dissipent les ruminations qui entravent l'endormissement.
Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s'endormir
La lumière rouge, à l'opposé de la lumière bleue, a une longueur d'onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l'aide d'un abat-jour ou d'une ampoule et aider à s'endormir.
En effet, l'éclairage artificiel, qu'il provienne de l'éclairage ambiant d'une pièce ou encore de l'un de vos écrans peut perturber vos nuits. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre complètement plongée dans l'obscurité.
Pour quelle raison et quel usage ? La lumière rouge vous apporte un plus en termes de sécurité. Vous n'êtes pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi vos yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité. Vous aurez moins de difficulté à percevoir votre environnement.
Noir. La couleur noir est le symbole de la tristesse et du prestige.
Le ruban LED rouge
Se présentant sous la forme d'un filament lumineux, il est livré enroulé autour d'une bobine. Sans dangers, facile à installer, le bandeau LED rouge est un incontournable de la décoration intérieure depuis de nombreuses années.
Le bleu. La couleur idéale pour bien dormir est le bleu, toutes les études s'accordent à le dire. Le bleu roi et le bleu nuit, plutôt sombres, sont parfaits pour apaiser l'esprit au moment de se mettre au lit.
En effet, la lumière rouge est celle qui agit le plus en profondeur. Elle permet l'augmentation de production de collagène et de fibroblaste. Cette combinaison agit favorablement sur le derme afin de réduire rides et ridules. Les premiers résultats visibles sont un « défroissage » du visage et du cou.
Dans un bureau : la lumière blanche permet de rester concentré plus longtemps pour lire des documents ou pour l'utilisation d'un écran. Vous pouvez l'adopter pour l'éclairage général de la pièce ou simplement pour la lampe de bureau. À l'extérieur : le blanc froid convient très bien aux terrasses et aux façades.
Chambre : ces couleurs à éviter pour bien dormir
Pour peindre les murs de sa chambre, on évitera donc les teintes pop et trop pétantes, comme le orange, le jaune canard ou encore le fuchsia.
Blanc chaud pour se reposer
La grande majorité des personnes préfère la lumière blanche chaude ; elle est considérée comme la plus agréable.
La lumière LED rouge (630-650 nm)
La LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.
C'est la couleur du calme et de la relaxation. Le bleu est tout indiqué pour les chambres pour ses effets relaxants et calmants qui facilitent un sommeil profond et paisible. Le jaune c'est le bonheur, la sagesse et l'imagination. En termes de décoration, le jaune rend les pièces lumineuses et stimulantes.
Si de nombreux parents ont l'habitude de brancher une veilleuse dans la chambre de leurs enfants au moment du coucher, des scientifiques américains viennent de démontrer que dormir avec la lumière peut affecter notre santé. Cela augmenterait le risque de développer une maladie cardiaque et le diabète.
Couleur. Comme nous l'avons indiqué plus tôt, les insectes volants ne sont pas capables de voir les rayons lumineux ayant des longueurs d'ondes plus longues; pour cette raison, les ampoules qui émettent une lumière jaune, orange ou infrarouge sont moins susceptibles d'attirer les insectes volants.
Pourquoi faut-il être dans le noir pour développer une photographie ? Afin de procéder au développement des photographies, les techniciens s'enferment au sein d'une chambre noire. Dans cette pièce, aucune lumière naturelle ou artificielle ne peut pénétrer. Les photographes s'éclairent alors d'une lumière rouge.
Contrairement à une lumière normale, la lumière rouge ne gênera pas vos observations. Cette lampe de poche est équipée d'une ampoule rouge. Elle sert d'éclairage d'appoint sans éblouir.
Pour un rendu doux et harmonieux, choisissez une ampoule de couleur bleue. C'est la couleur la plus conseillée pour obtenir une ambiance de cinéma parfaite.
La lumière rouge : son action est stimulante, elle va réveiller les fibroblastes et augmenter la production de collagène et d'élastine de celles-ci. Elle génère une action anti-inflammatoire qui calme la peau. La lumière jaune : elle est idéale en présence de rougeurs.
Pour cette deuxième technique, il te faut envelopper l'extrémité de ta lampe avec du scotch et le recouvrir de marqueur rouge, une fois que tu l'as fait, remets une couche de scotch puis une couche de marqueur encore deux ou trois fois.
En éclairant l'environnement avec une lumière rouge, on donne donc suffisamment de lumière aux cônes pour distinguer les détails dans l'obscurité. Les bâtonnets ne la percevant pas, cela perturbera moins votre vision nocturne que la lumière blanche.
Influence sur l'humeur : joyeux, positif, stimulant, le jaune est une "couleur-bonheur", qui donne le sourire à tous les coups.
Qu'est ce que la LED? La LED (Light Emitting Diode) soit "diode émettant de la lumière", elle est également appelée DEL (Diode électroluminescente) en français et SSL (Solid State Lighting) en anglais.