D'après Francis Collier, médecin au CHRU de Lille, "deux athlètes de haut niveau sur trois jugent inopportun le rapport sexuel avant un événement sportif. […] C'est essentiellement le risque de perte d'énergie, physique et mentale, qui les conduirait à ne rien faire".
Salut, Se masturber ou non avant une compétition sportive, est une question que se posent de nombreux jeunes sportifs. Certains disent que la masturbation avant un effort physique affaiblit leurs performances, alors que d'autres constatent que cela ne change rien du tout.
Le sexe, une vraie activité physique ? Pour les sportifs la réponse est simple : faire l'amour n'est pas une compétition donc ce n'est pas un sport.
L'une d'entre elles en particulier : celle qui considère l'activité sexuelle comme un élément ayant un impact négatif sur les performances sportives. Plus que d'une demi-vérité, on peut parler ici d'un faux mythe. Il n'y a pas de preuve scientifique soutenant la thèse « Pas de sexe avant l'effort ».
1. Natation. Les nageurs ont tout bon sur la stimulation sexuelle, parfois sans même le savoir ! En effet, la natation fait partie des sports d'endurance les plus endorphinogènes : c'est-à-dire qu'ils sécrètent un maximum d'endorphines, les hormones permettant de réduire l'anxiété et le stress.
La première étude montre que la masturbation en elle-même n'augmente pas la testostérone, la deuxième étude montre que la masturbation augmente la testostérone et pas mal d'autres hormones anaboliques, et pour finir, la troisième étude ne montre aucun changement de testostérone.
Normalement il n'y a pas de lien direct... la testo est produite de façon pulsative par les cellules de Leydig dans les testicules, le fait que les cellules seminiferes (qui fabrique les spermatozoïdes) soient ou non remplies, ne change pas la quantité de testo émise.... la seule chose qui "contrôle" les emissions de ...
Pratiquez des exercices poly-articulaires, qui sollicitent plusieurs groupes musculaires en même temps : squat, développé couché, soulevé de terre… Les exercices de force. Travailler en force permet de stimuler la sécrétion de testostérone.
Une alimentation de qualité est également nécessaire à la production optimale de testostérone. Il est ainsi important de favoriser les glucides à index glycémique bas, les œufs entiers, les acides gras oméga-3 en limitant les apports d'oméga-6, les fruits et légumes, le poisson et éventuellement un peu de viande.
Augmenter votre consommation de légumes et fruits, de préférence biologiques mais également de poissons gras et de fruits de mer. Aussi, il a été démontré dans certaines études que la combinaison zinc et acide folique augmenterait le nombre de spermatozoïdes.
La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d'énergie et stimuler la production de testostérone. Lié au Zinc et au magnésium, la vitamine B6 est aussi un complément alimentaire qui aide à provoquer naturellement la production de testostérone.
Le sport augmente la testostérone
Son rôle premier est d'assurer le bon fonctionnement sexuel. Elle permet aussi d'augmenter la masse musculaire et de faire baisse la masse graisseuse, ce qui permet une plus grande confiance en soi et de meilleures performances.
Avoir une prédisposition génétique à des taux élevés de testostérone ("testostérone endogène", NDLR) pourrait jouer un rôle dans le développement de problèmes cardiaques majeurs chez les hommes, selon une étude publiée par le BMJ. On parle ici de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque et de crise cardiaque.
Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
Elle booste la santé cardio-vasculaire
De plus, le taux d'œstrogènes s'accroît également. Or, cette hormone à un effet protecteur sur la santé du cœur.
Allongez-vous sur le ventre, gardez le visage rivé sur le sol et tendez vos bras devant vous. En même temps que vous levez votre bras droit, vous allez soulever votre jambe gauche. Gardez cette position quelques instants, et relâchez la pression. Répétez l'exercice une dizaine de fois.
Après votre séance de sport! Surprenant? Eh bien, pas tant que ça! En effet, pratiquer de l'exercice physique est un bon moyen de stimuler l'excitation sexuelle, la circulation sanguine souhaitant irriguer l'entièreté du corps.
Des traitements naturels peuvent être envisagés en complément : Le zinc : en inhibant la conversion de testostérone en œstrogène, le zinc permet d'optimiser les taux de testostérone. Des plantes phytothérapeutiques connues pour réguler les déficits en testostérone, sans effet secondaire.