Centrée sur la jeunesse d'Anakin Skywalker, de son enfance jusqu'à son basculement du côté obscur, la prélogie avait été en effet vivement critiquée par les spectateurs pour son côté enfantin, à l'image du tristement célèbre Jar Jar Binks, mis ensuite en retrait des intrigues de L'Attaque des Clones et de La Revanche ...
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
Le principal, évidemment, c'est la lutte du bien contre le mal. Dans Star Wars, on n'est pas dans la tradition judéo-chrétienne, mais plutôt dans la sagesse orientale. La notion de Force est omniprésente. « Que la force soit avec toi », « Le côté obscur de la force ».
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
Pour beaucoup de fans, le meilleur moyen d'apprécier la saga Star Wars, c'est d'apprécier les films dans l'ordre original de sortie des films. Toutefois, ce n'est pas sans occasionner quelques inconvénients. La différence de style qui se voit entre Le retour du Jedi et La menace fantôme peut dérouter plus d'un fan.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Star Wars ([stɑɹ wɔɹz]), en français La Guerre des étoiles, est un univers de science-fiction créé par le réalisateur, scénariste et producteur américain George Lucas.
En admirateur absolu du cinéaste japonais Akira Kurosawa, George Lucas a avoué s'être inspiré de son classique des films de samouraïs, "La Forteresse Cachée" (1958) pour sa saga de science-fiction.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Le succès de Star Wars a permis le développement de beaucoup de produits dérivés comme des bandes-dessinées, des jouets pour enfant, des objets de collections (sabres-lasers collector …), des séries d'animations et bien d'autres.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Dans la première traduction française des épisodes IV, V et VI, Eric Kahane le nomme Z-6PO afin de coller à la prononciation labiale des acteurs. Son nom est corrigé lors de la retraduction qui suit les différentes rééditions de la trilogie originale.
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. L'Empire contre-attaque est le meilleur film Star Wars de l'histoire, tout simplement car il est le mieux écrit, le mieux réalisé et le plus culte.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.
La sortie le 4 mai de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sur Disney+ ne se fera pas en France malheureusement. Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite.
Darth Vader est le nom original du « méchant » de la saga (devenu Dark Vador en français) et fait l'objet de plusieurs interprétations. D'abord, le néerlandais Vader signifie « père ». Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Anakin Skywalker, ou Dark Vador, Darth Vader dans la version originale en anglais et la traduction québécoise, est un personnage de fiction, successivement chevalier Jedi et seigneur Sith, et le personnage central des deux premières trilogies de la saga cinématographique Star Wars conçue par George Lucas.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back.