En effet, yaourts, lait et fromage activent la sécrétion de prostaglandines, responsables des contractions de l'utérus. Alors si cela peut peut-être accélérer les pertes de sang pour des règles hypothétiquement plus courtes, cela contribue surtout à augmenter les crampes menstruelles.
Les aliments à éviter pendant les règles
Les produits laitiers (beurre, lait, fromage) : de par leur apport en acide arachidonique, ils contribuent à la production de prostaglandines, facteurs d'inflammation à minimiser lors de la période menstruelle.
Le café et le thé
Pendant les règles, il serait plus prudent de réduire votre consommation en caféine, en théine, mais également en sodas. Ces boissons, bien qu'elles soient délicieuses, sont responsables d'une augmentation du stress.
Réduisez la consommation de produits laitiers : ils favorisent la production de prostaglandines ; Évitez les aliments trop riches en sucre et en sel. Ils contribuent au ballonnement et à la rétention d'eau ; Pour finir, limitez votre consommation en caféine, sodas et théine : ils augmentent votre niveau de stress !
Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries. Une toilette s'impose donc, mais en douceur pas question de grosse toilette intime qui viendrait mettre le bazar dans l'équilibre de votre flore.
Cette fable n'est pas vraie. On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux quand vous avez vos règles, car elles peuvent se dégrader. Cependant, cela n'a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux à l'eau pas trop chaude, car ils sèchent.
La caféine est un stimulant nerveux. Elle resserre les vaisseaux sanguins et les effets secondaires sont similaires aux effets du stress. Ce qui intensifie les douleurs menstruelles. Il est plus favorable de boire beaucoup d'eau pendant ses règles.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que le chocolat est un aliment riche en magnésium, un minéral reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires. Autrement dit, le chocolat peut réellement atténuer vos douleurs menstruelles.
Il est d'ailleurs conseillé de boire beaucoup d'eau durant cette période. On peut en choisir une riche en magnésium pour soulager les troubles intestinaux. Et si on est sujette à des saignements très importants, « il est important de veiller à s'assurer un bon apport en fer, insiste la diététicienne-nutritionniste.
La vitamine C a, elle, est réputée aider aux contractions de l'utérus, ce qui peut contribuer à déclencher vos menstruations.
Soulager les crampes menstruelles
De plus, la chaleur de l'eau favorise la circulation sanguine, ce qui peut également aider à apaiser les douleurs musculaires.
Si vous souffrez de crampes abdominales : les fruits secs, les figues, les dattes ou les abricots sont riches en magnésium. Ce qui permet de réduire les contractions utérines. Si vous souffrez de ballonnements : grâce à leur apport en vitamine B, fibres et fer, les légumes à feuille verte améliorent votre digestion.
Généralement, ce sont ces contractions qui provoquent des douleurs, mais aussi des troubles digestifs pendant les règles. Pour soulager ce problème, il faudrait donc réduire son taux de prostaglandines, grâce à l'alimentation. »
La bouillotte chaude : vous pouvez la poser au niveau de votre ventre pour accélérer le processus d'élimination de l'endomètre. En prime, cela peut vous aider à décontracter les muscles, et donc, à limiter les crampes abdominales si caractéristiques des règles.
Pour te sentir propre et bien dans ta peau, lave-toi avec un savon doux et de l'eau tiède. Prendre sa douche pendant qu'on a ses règles n'a rien de mal ou de nuisible. Au contraire, c'est surtout pendant ses menstruations qu'on a envie d'être super propre.
Les raisons de cette impureté varient d'une culture à l'autre. Pour certaines, les règles représentent un danger. Les saignements ont des pouvoirs maléfiques et démoniaques. La seule présence d'une femme menstruée pouvait apporter la malédiction, la maladie et la mort à ceux qui s'en approchent.
Pour effectuer le lavage, vous pouvez être assise aux toilettes ou dans la baignoire [assise ou debout]. En cas où il resterait une quantité de solution nettoyante importante dans le contenant, extraire le contenant du vagin et répéter la procédure de lavage avec la quantité restante de solution nettoyante.
Dans la même optique, bien que le BMR baisse durant la menstruation, il est à son maximum juste avant. Les variations de ce taux durant le cycle menstruel ont été estimées par des chercheurs à environ 8%, soit 164 calories. C'est l'équivalent des trois quarts d'une barre de chocolat, ou d'environ une orange et demie.
Les légumes verts
Les légumes à feuilles vertes (épinards, chou, etc.) apportent de nombreux bénéfices à l'organisme, en particulier pendant le cycle menstruel. Riches en fer et en vitamine B, leur taux élevé en fibres aide à limiter les troubles digestifs souvent associés aux hormones des règles.
Vos règles se déclenchent après un rapport
En effet, les contractions vaginales et utérines provoquées par l'orgasme peuvent faciliter l'expulsion du sang des menstruations, et vous pouvez donc avoir vos règles suite à une relation sexuelle. Cela est tout à fait normal et il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Ce que l'on mange peut avoir un impact sur la façon dont on ressent son cycle menstruel. Première chose à surveiller : la consommation de sucre qui entraine une surproduction d'insuline. Celle-ci cause la production de prostaglandines pro-inflammatoires (les principales responsables de nos tracas pendant les règles).
avoir une activité physique : pour la même raison. vitamines B6 et magnésium : l'alimentation contribue à la régulation des hormones, des aliments comme les œufs ou le poisson permettent de réduire les niveaux d'œstrogènes tout en augmentant la progestérone afin de réduire les menstruations.
L'association des herbes et du cacao stimule la production de sérotonine pour soulager les douleurs menstruelles.
Pendant votre cycle menstruel, vos hormones varient et agissent sur votre plancher pelvien. Vos hormones vont ainsi pouvoir avoir un impact sur sa tonicité et son élasticité. C'est pour cela que vous pouvez observer des fuites urinaires d'effort plus importantes pendant vos règles.