Mettez en avant vos yeux derrières vos verres de lunettes avec de l'anti-cernes. Les spécialistes du make-up s'accordent pour dire qu'il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l'ombre des lunettes. On applique donc un anti-cernes pour créer de la lumière et du mascara pour agrandir le regard.
Utilisez des pinceaux courts de voyage afin de pouvoir être plus près du miroir… et donc mieux voir. Pour empêcher vos lunettes de glisser sur votre fond de teint, frottez les mains ensemble pour générer de la chaleur. Tapotez votre nez pour amincir le fond de teint puis appliquez immédiatement une poudre de fixation.
Surlignez le ras des cils supérieur et inférieur avec un crayon brun. Choisissez-le waterproof, pour éviter qu'il ne coule (avec les lunettes cela crée un effet zoom), puis ombrez légèrement. Pas de crayon à l'intérieur de l'œil, sous peine de rétrécir le regard.
Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres ont tendance à agrandir vos yeux. Pour rééquilibrer le regard, il suffit d'utiliser un fard à paupières clair et mat (beige, gris...)
Dès lors, vous pouvez vous tourner vers des montures dans les tons bruns, jaunes, orangés. Toutefois, le bleu électrique et le noir restent des valeurs sûres. Ces coloris apportent du peps au faciès et tendent à vous rajeunir. Le brun, le gris et le vert foncé peuvent également être des couleurs de choix.
Ainsi, il est recommandé d'opter pour des lunettes tendance dans les tons de brun, de bijou ou de baie pour les femmes et des tons bruns, verts, gris, bourgognes ou bleus pour les hommes à partir de 50 ans. En revanche, il est préférable de laisser de côté les lunettes aux couleurs trop ternes ou trop sombres.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Pour que le résultat soit le plus naturel possible, armez-vous d'un crayon à sourcils et hachurez l'ensemble de votre ligne. Ne densifiez pas trop la tête, concentrez-vous plutôt sur le "corps" du sourcil qui doit dépasser légèrement des lunettes pour rehausser votre regard tout en le sublimant.
Si vous souhaitez mettre de l'eye-liner, tracez un trait au ras des cils en le faisant légèrement dépasser de l'œil et en dessinant une virgule vers le haut pour éviter l'effet d'œil tombant. Enfin, terminez par plusieurs couches de mascara à effet recourbant.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Quand on porte des lunettes, on privilégie le rouge à lèvres, plutôt qu'une couleur sur les yeux, qui sera probablement annihilée par les verres. Les spécialistes du make-up s'accordent pour dire qu'il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l'ombre des lunettes.
Les cheveux blonds dont les reflets rappellent les tons chauds du bronze ou du miel s'accordent à merveille avec des montures de couleur rose ou marron.
Fatigue oculaire parfois douloureuse, notamment lors de la conduite et devant la télévision ; Maux de tête fréquents, en particulier en présence de la lumière ; Vous voyez des halos autour des sources de lumière ; Vous voyez double.
La lunette doit suivre la ligne des sourcils. La monture doit les cacher partiellement ou se situer juste en dessous. En effet, vos sourcils ne doivent pas apparaître à travers les verres : c'est inesthétique et cela salit la face arrière de vos verres.
Dans le cas particulier des verres progressifs, il est donc conseillé de choisir des lunettes à monture haute, comme le modèle œil-de-chat ou papillon ou le modèle Phantom.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Réinventez-vous avec des tendances qui donneront du peps à votre look. Ces montures : discrètes, géométriques, oversized, filigranes, colorées, dégradées ou d'inspiration seventies. Modèles épurés et montures filigranes géométriques séduisent par leurs motifs et nuances affirmées.
Petit conseil cependant : avec l'âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, les montures noires ayant souvent tendance à durcir le regard. A l'évidence, mieux vaut choisir vos lunettes en fonction de la forme du visage. On évitera par exemple de choisir une monture ronde pour un visage rond.
La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes quand vous souriez. Vérifiez que votre œil est bien centré dans le verre et vos cils ne sont pas en contact avec les verres. Respectez la ligne de vos sourcils.