La frange rideau sur un visage carré n'est pas interdite. Au contraire lorsqu'elle est arrondie, elle vient apporter de la rondeur et de la douceur au visage carré tout en cassant les traits trop durs. Pour encore plus de douceur, optez pour sa version longue. Si vous avez le visage ovale, la question ne se pose pas.
On déconseille la frange rideau aux cheveux trop frisés car elle n'aura pas l'effet voulu (difficile à entretenir et lissage déconseillé sur une frange). Sachez également que la frange rideau va de pair avec la raie au milieu, elle se dessine dans la continuité.
À quel type de cheveux s'adresse la frange rideau ? Les cheveux lisses comme bouclés peuvent l'adopter, c'est la frange qui s'adapte vraiment à tous les types de cheveux. De même, elle peut être réalisée sur cheveux fins comme épais, à condition que le coiffeur adapte sa technique pour couper.
– Visage rond : la frange rideau est faite pour vous, elle est idéale pour apporter une forme plus longiligne aux visages ronds. – Visage en coeur : une frange sur le côté pour faire ressortir vos yeux ou une frange rideau pour mettre en valeur la jolie forme de votre front.
Elle est idéale pour adoucir les traits d'un visage carré. En effet, les personnes qui ont le visage carré ont la mâchoire bien marquée et les traits plutôt masculins, il est donc conseillé d'adopter une coiffure comme la frange rideau pour casser les angles du visage et apporter de la rondeur.
La frange rideau est recommandée aux cheveux lisses mais épais, avec du volume pour pouvoir suffisamment recouvrir le front. Les femmes aux cheveux fins se dirigeront plutôt vers une frange mèche.
Pincez une mèche de cheveux sur votre front et faites la tenir à l'aide de plusieurs épingles. Essayez de plusieurs façons jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez faire une photo avec celle-ci avant/après. Ou alors une application pour savoir si une frange nous va ou non existe.
La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front. De quoi camoufler facilement ces petits signes qui trahissent votre âge.
La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long. C'est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur des lunettes.
L'idéal pour adopter la frange rideau est d'avoir les cheveux lisses ou ondulés. L'effet ne sera pas le même si vous avez une frange qui frise trop. La frange rideau convient parfaitement aux cheveux épais et volumineux car ce type de cheveux donne un effet fourni à la coupe.
Barrette, pince et headband sont vos meilleurs alliés pendant cette période de repousse. Vous pouvez, par exemple, faire passer une longueurs au-dessus d'une mèche courte de votre frange et fixer cette dernière avec une épingle plate ni vu ni connu.
" Pour la dissimuler, glissez votre frange en dessous, fixez la avec une barrette et faites passer vos cheveux par-dessus. " Autre solution, la coiffer vers l'arrière, à l'instar des coques, pour dégager votre front. " Enroulez alors votre frange et placez-la en arrière.
Frange et lunettes: Une frange de côté en biais est idéale pour les femmes qui portent des lunettes. Par contre, la frange droite est déconseillée car en plus des lunettes, elle couvre une grande partie du visage, ce qui lui donne un aspect massif.
Si votre frange a tendance à devenir indisciplinée durant la nuit, prenez quelques pinces plates à cheveux et assurez-vous de ne pas trop serrer lorsque vous épinglerez votre frange sur le côté. Passez un petit coup de brushing et secouez vos cheveux pour les mettre en place.
Chanceuse d'avoir un visage long qui doit être mis en valeur, vous pouvez également opter pour une frange longue sans pourtant casser le rythme de votre visage. Toutefois, un visage trop allongé peut aussi parfois manquer de volume. Il faut alors toujours miser sur une frange longue et bombée.
Demandez à votre coiffeur de faire partir la frange d'assez loin sur le haut du crâne et de la couper longue sans trop l'effiler. C'est comme cela qu'elle sera bien pleine et réussie ! Vous pouvez ensuite la porter droite ou sur le côté selon vos envies.
Elle est adaptée à tous les types de cheveux
Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou frisés, osez la frange rideau pour dynamiser votre coupe. Son dégradé et sa longueur (au niveau des pommettes) permettent de gérer le volume des boucles.
Si vous avez un visage allongé et potentiellement un long front, oui la frange est faite pour vous, mais attention ! Pas la frange courte qui donnera encore plus de longueur avec votre visage. Ce qu'il vous faut, c'est une frange qui descend sous les sourcils et sans ligne trop stricte.
La frange rideau : classe car classique !
En portant cette frange longue, la femme de 40 ans rehausse son look en jouant avec la simplicité d'une coupe terriblement glamour. C'est une frange qui fleure bon le printemps ou l'été, et donne aux femmes un côté très mode, très désirable.
La frange rideau était sans contredit le style indétrônable et le plus populaire des «toupets» durant la dernière décennie. Pour le début de 2023, toutefois, on assiste à une transition vers un style plus audacieux, qui risque de faire plusieurs adeptes.
Pour y remédier, se faire couper une frange ou un « toupet » est une stratégie phénoménale et très efficace afin de rajeunir son look. Elle donne un air espiègle et souligne le regard tout en camouflant les possibles rides et ridules du front.
Munissez-vous d'une brosse ronde et mettez votre frange dessus, puis tournez-la tout en faisant souffler votre sèche-cheveux vers le bas. Pensez à utiliser un embout concentrateur (ou buse) afin que l'air soit bien dirigé sur votre frange.
Vous pouvez également appliquer quelques produits de coiffage comme une mousse volumisante en racine et coiffer la frange avec vos doigts ainsi qu'un peu de spray fixant léger. Cela permettra notamment de donner du mouvement et de la texture en quelques minutes seulement.
Côté coiffure, la frange rideau peut se porter avec une chevelure lâchée et légèrement wavy, un chignon bun, ou une demie queue-de-cheval haute "à la Brigitte Bardot".