Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Comment sont les cheveux après lissage brésilien ? Les résultats sont immédiatement visibles : plus brillants, plus soyeux et aussi beaucoup plus malléables, vos cheveux retrouvent tout leur éclat ! Et ce n'est pas tout, puisque cette thérapie entièrement naturelle a divers autres mérites.
La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.
Une fois le lissage réalisé, il ne faut pas laver ses cheveux pendant 7 jours, et éviter les élastiques/chouchous/barrettes qui pourraient laisser des marques dans la chevelure. Après le premier lavage, plus besoin de plaques, la forme des cheveux a été mémorisée et le lissage nano-indien dure entre 6 à 8 mois.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Les écailles de vos cheveux étaient fermées
Cela peut s'expliquer car vos cheveux n'avaient jamais reçu ce type de transformation. En effet, les écailles n'étant pas assez ouvertes, les produits ont eu du mal à pénétrer dans le cheveu et ainsi à faire effet. What is this?
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.
C'est un conseil difficile, et pourtant : il est déconseillé de faire un lissage brésilien avant de partir au soleil, en été ou au bord de l'eau. En effet, les UV attaquent la kératine du cheveu, et détruit l'effet gainant apporté par le lissage.
Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin.
Remplacez les taies de tous les oreillers sur lesquels vous dormez X Source de recherche . Gardez en tête qu'une taie d'oreiller en coton favorisera l'apparition de frisotis et pourrait endommager l'effet de la kératine.
Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.
D'une manière générale, utilisez un shampoing et un après-shampoing à la kératine ainsi qu'une huile ou un sérum hydratant à appliquer sur les pointes. Voici de plus amples conseils ! Le shampoing doit-être adapté à la nature de vos shampoings, combien même le lissage a fortement amélioré leur qualité.
Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Un lissage coûte cher pour deux raisons. Les produits utilisés sont onéreux et il demande plusieurs heures de travail à votre coiffeur. « En moyenne, un bon lissage coûte entre 400 et 800 euros mais on peut en trouver à 200, voire 100 euros.
Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Le délai minimum à attendre avant le lavage des cheveux après un lissage brésilien est de 72 heures. Rien ne semble indiquer que des effets indésirables se produiront si vous souhaitez laisser la kératine dans vos cheveux pendant plus de 3 jours. Vous pouvez même la laisser pendant 4 jours.
Pour soigner vos cheveux lisses, utilisez une fois par semaine un après-shampooing ou un masque riche en protéines de kératine comme ceux de la gamme de soins Keratin Therapy de Jean Louis David. Appliquez le produit sur cheveux propres et essorés en le répartissant des mi-longueurs aux pointes.
Le lissage français est un soin pour cheveux qui permet de lisser idéalement vos cheveux. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit d'un soin lissant et hydratant à base d'acide hyaluronique et surtout de kératine naturelle.
Le lissage au tanin aussi connu sous l'appellation « taninoplastie » permet d'obtenir des cheveux lisses, forts et de gainer la fibre capillaire. Il assure aussi une meilleure longévité des cheveux. Pour les adeptes de la piscine et/ou de la mer, sachez que le lissage au tanin promet une bonne résistance à l'eau.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.