Préparer. Pour le consommer nature, il faut couper le panache, enlever l'écorce, le cœur et les « yeux ». L'écorce et le panache peuvent être utilisés pour la présentation. L'ananas se prête à toutes sortes de préparations, froides ou chaudes, sucrées ou salées.
La muqueuse des parties génitales peut aussi développer des aphtes.
Couper le cœur de l'ananas en dés. Verser de l'eau dans le récipient du ChufaMix jusqu'à couvrir les dés d'ananas (qui sont dans le filtre). Mixer le tout avec le mixeur plongeant, vous verrez le volume augmenter à vue d'œil. On peut ajouter le reste du fruit et continuer à mixer.
Selon certaines croyances, l'ananas serait déconseillé aux femmes enceintes, particulièrement en début de grossesse, pour des raisons liées au risque de fausse couche. D'après les spécialistes, la consommation d'au moins 3 morceaux de fruits par jour est recommandée aux femmes enceintes.
L'ananas à une chair ferme, plus ou moins fibreuse, et une saveur acidulée et sucrée. La chair et le cœur sont comestibles alors que la peau et les feuilles ne le sont pas. En Polynésie, nous avons une variété unique la Queen, que l'on nomme Queen Tahiti et qui est principalement cultivée sur Moorea.
En cas de problèmes digestifs, comme la maladie de Crohn ou le syndrome du côlon irritable, vous devez éviter de consommer de l'ananas et d'autres fruits avant de dormir. Il peut provoquer des maux d'estomac et, par conséquent, des interruptions du sommeil.
Boire du jus d'ananas: quelques verres pendant la soirée ou en rentrant d'une soirée bien arrosée. L'ananas posséderait des vertus pour diminuer fortement les risques de maux de tête le lendemain matin.
La cicatrisation : la Bromélaïne a une action anti-inflammatoire, et peut donc avoir des effets bénéfiques sur la cicatrisation des plaies. Plusieurs essais cliniques ont rapporté des taux plus rapides de réduction d'œdèmes et d'ecchymoses chez des personnes ayant été supplémentées en bromélaïne.
Les fruits sont riches en glucides, ce qui favorise l'endormissement. La forte teneur en vitamines et minéraux des fruits contribue à diminuer les carences souvent responsables des troubles de l'endormissement ou des insomnies. Les amandes, l'ananas et le melon sont riches en magnésium et le kiwi en sérotonine.
La broméline présente dans l'ananas peut provoquer non seulement un picotement de la langue, mais aussi une sensation de picotement sur les joues et même un palais rugueux.
Une solution pour éviter ce film d'horreur buccal consiste à consommer l'ananas cuit ou en conserve, car les enzymes sont détruits par la cuisson.
Un fruit riche en fibres, bon pour le foie et la digestion.
L'ananas est un fruit riche en fibres qui facilite le transit intestinal, permet de lutter contre la constipation et joue également sur le sentiment de satiété.
L'ananas est bon pour la santé, il est riche en vitamine C, B, provitamine A, bêta-carotène, potassium, calcium, magnésium, fer et broméline, à qui il doit la plupart de ses vertus. Il est par ailleurs riche en fibre et pauvre en calories.
Une enzyme contenue dans l'ananas aurait un effet anti-inflammatoire bénéfique pour les patients et permettrait de soulager la douleur liée à l'arthrite. Arthrose, polyarthrite rhumatoïde…
Riche en vitamine C, l'ananas redonne un coup de fouet à l'organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.
La bromelaïne, ou bromeline, est un complexe enzymatique que l'on trouve dans la tige et les racine de l'ananas et en moindre quantité dans la chair de l'ananas frais.
L'ananas contient de la bromélaïne (aussi appelée broméline), une enzyme dite protéolytique, c'est-à-dire qu'elle dégrade les protéines. Qu'est-ce ça change ? D'un côté, si vous mettez de l'ananas avec votre viande qui marine, celle-ci s'attendrira.
Composée de plusieurs enzymes protéolytiques, la bromelaïne est majoritairement présente dans la tige d'ananas ainsi que dans son jus frais.
Pour profiter pleinement des bienfaits de ce fruit sur votre sexualité, celle de l'homme en l'occurrence, il vous faut boire un verre de jus d'ananas le matin et un autre le soir.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Ainsi, ingérer une bonne quantité d'ananas régulièrement permet d'améliorer la digestion mais également de se protéger contre de nombreuses conditions désagréables, telles que la constipation, la diarrhée, les intestins irrités, l'artériosclérose, la pression sanguine et la coagulation du sang.
L'ananas : brûle-graisse ou pas ? L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses". Malheureusement, ce pouvoir de l'ananas est une légende ou, en tout cas, un fait qui reste à démontrer.
Quel fruit ne faut pas manger le soir ? Les fruits riches en vitamine C – La vitamine C est réputée pour ses vertus dynamisantes. On évitera donc de manger le soir des fruits qui en sont riche comme le cassis, les agrumes, les fraises ou encore les kiwis. Que ce soit dans leur forme naturel ou bien en jus.
Par ailleurs, les deux tranches d'ananas peuvent faire bénéficier à notre corps ses propriétés anti-inflammatoires, anti-œdèmes et anticoagulantes lorsqu'elles sont prises à jeun. On cite également d'autres vertus comme : La lutte contre le cancer de la prostate et du côlon en raison de la présence de bêta-carotène.