« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé souvent peut à la longue étouffer progressivement les cils. Face à ce risque, les fabricants de cosmétiques ont allégé leur composition et les ont enrichis en actifs nourrissants, hydratants et vitaminés.
Mettez du mascara à la base des cils inférieurs.
En appliquant du mascara sur toute la longueur de vos cils depuis la base jusqu'à la pointe, vous leur donnez un effet qui n'est pas naturel. Mettez-le plutôt à la base puis éloignez l'applicateur lorsque vous vous approchez des pointes.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Essayez d'appliquer le maquillage le plus vite possible.
Daniel Vann, maquilleur professionnel, nous donne ce conseil : « Utilisez votre annulaire pour tirer votre paupière vers le bas et maquillez la muqueuse très rapidement. Si vous mettez trop de temps, vos yeux couleront et l'eye-liner ne sèchera jamais.
Et pour y arriver, rien de plus simple : on pose une première couche de mascara, avant de tapoter les cils avec un gros pinceau saupoudré de talc pour bébé. On applique une deuxième couche de mascara, et on recommence éventuellement pour allonger encore les cils.
- Le goupillon, votre meilleur allié : afin de bien discipliner et de séparer des cils qui se seraient éventuellement "collés", utilisez un goupillon (petite brosse de maquillage dédiée aux cils) que vous passerez comme une brosse de mascara sur vos cils. Résultat : un regard de biche, sans paquet.
2) L'essentiel est d'avoir la bonne inclinaison de tête.
On fait l'inverse avec les cils de la paupière supérieure. On incline la tête en arrière et on regarde devant. 3) On peut tordre la brosse à 90 degrés pour former un angle droit avec la tige.
« Sur des cils déjà longs où l'on cherche plutôt du volume, je conseille de ne mettre du produit qu'à la racine. En gonflant, celle-ci imite un trait d'eye-liner discret. » Juste après, sans attendre le séchage complet, on applique le mascara.
Pour appliquer le mascara à sourcils c'est simple : à l'aide du goupillon enduit de matière, on va brosser ses sourcils de la racine vers le haut. Le geste est rapide et léger. Si on veut des sourcils plus ou moins marqués, on peut renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Le mascara est un cosmétique utilisé par de nombreuses femmes, et cela depuis des millénaires. Pourtant, ce geste beauté serait dangereux. Des professionnels de la santé britanniques mettent les fans de make-up en garde : porter du mascara tous les jours peut endommager les yeux.
Ce qui abîme les cils : Les démaquillages trop agressifs, la pose d'extensions de cils, de faux-cils, et le non démaquillage. Les règles : – Se démaquiller en douceur avec un démaquillant adapté, tel que le démaquillant soin des cils de chez Talika.
Erreur numéro 1 : Ne pas démaquiller ses cils
Tout comme la peau, les cils ont en effet besoin d'être débarrassés des formules des produits de maquillage régulièrement, sinon ils risquent d'être fragilisés à long terme.
Alors que les cheveux deviennent gris puis blancs, les cils deviennent rarement blancs et ne deviennent « grisâtres » qu'à un âge très avancé, peu importe l'origine ethnique. En parlant de vieillissement, les cils perdent en longueur, épaisseur et pigmentation avec l'âge.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.