Il ne faut surtout pas mettre la vaisselle en bois au lave-vaisselle. En effet, ce matériau précieux pourrait se détériorer car il ne supporte que très peu le lavage à haute température. Les particules pourraient se retrouver ensuite dans la nourriture qui se trouve dans l'assiette en bois.
A ne pas mettre dans le lave-vaisselle : les poêles antiadhésives. Les couteaux de cuisine professionnels : hors du lave-vaisselle. La vaisselle avec des liserés dorés ou argentés ne va pas au lave-vaisselle. La vaisselle trop sale se lave mal au lave-vaisselle.
Grâce à une réaction chimique entre l'aluminium et les tablettes, le lavage sera étincelant. Et ce n'est pas l'unique vertu de cette astuce. La boule d'aluminium va également récupérer toutes les particules de rouilles et empêcher ainsi que celle-ci ne se développe sur les couverts ou les plats.
Rincer les assiettes et les tasses peut endommager les lave-vaisselles. En effet, ces derniers sont aujourd'hui conçus avec des capteurs qui détectent la saleté sur la vaisselle.
Utiliser le vinaigre blanc contre le calcaire
Le calcaire est l'ennemi numéro 1 du lave-vaisselle. Il laisse des traces blanches sur les verres et se dépose dans les canalisations de votre machine. Grâce à ses propriétés anticalcaires, le vinaigre blanc s'avère efficace contre les effets de la dureté de l'eau.
Une fois tous les deux mois environ, versez environ 25 cl de vinaigre blanc dans un bol et posez-le sur le tiroir supérieur de votre lave-vaisselle. Réglez la température du lave-vaisselle au maximum et faites un cycle rapide à vide avec rien d'autre à l'intérieur que le bol rempli de vinaigre blanc.
Le mode éco compense la faible température utilisée par un temps de lavage plus long. Concrètement l'eau est chauffée de façon très progressive jusqu'à atteindre une température qui ne dépasse pas 30 à 50 degrés. Voici donc pourquoi les modes "éco" sont plus longs que les programmes classiques.
Protéger les poignées de porte
Lorsque vous repeignez vos portes, il n'est pas toujours simple de protéger efficacement les poignées afin d'éviter qu'elles ne se tachent. Recouvrez-les alors soigneusement de papier aluminium et le tour est joué !
Laissez la porte de votre machine ouverte après chaque lessive. Autrement, l'humidité pourrait faire apparaître des moisissures. Cela empêchera également les mauvaises odeurs et l'usure prématurée des joints du lave-linge. En effet, ces derniers doivent sécher correctement pour ne pas se dégrader.
Laver les casseroles, les poêles, les plats et les cocottes en fonte au lave-vaisselle est une faute grave. Ce type de matériel possède des propriétés anti-adhérentes qui risquent de diminuer après des lavages réguliers à haute température.
Le logo ci-contre représente deux assiettes dans un lave-vaisselle et il indique tout simplement que ce produit peut tout à fait passer au lave-vaisselle. Ces deux logos indiquent que le produit peut passer au micro-onde sans risque de déformation du plastique ou d'altération des aliments qu'il contient.
Les produits anti-calcaires peuvent abîmer ta machine à laver. Même l'acide citrique tout simple est, en fait, un produit chimique agressif. Et si tu l'utilises trop souvent, les détails internes de la machine vont rapidement tomber en panne.
Notre mode d'emploi : Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d'acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc. Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.
Si votre article de cuisine est lavable au lave-vaisselle, le lavage manuel est tout de même recommandé. couvre pas ce type d'usure, toutefois, les performances de la casserole/poêle ne seront pas affectées.
Le mode éco est le plus long programme, pourquoi ? Sachant que 80 % de l'énergie consommée par un appareil de lavage sert à faire chauffer l'eau, le mode "éco" permet de réduire de 30 à 45 % sa consommation d'électricité.
Si vos couverts ou vos assiettes sont particulièrement sales, il faudra choisir un cycle puissant et intensif pour nettoyer efficacement. Pour cela, choisissez un programme qui utilise une eau à haute température. Au-delà de 60°C ou 70°C, vous êtes sûres de retrouver une vaisselle propre et comme neuve.
En moyenne, le lave-vaisselle réalise 280 cycles par an, ce qui fait une utilisation d'environ 5 fois par semaine. On peut donc estimer que la consommation électrique du lave-vaisselle est comprise entre 220 et 290 kWh par an.
Les semelles orthopédiques que nous réalisons sont lavables = lavez les régulièrement : Lavage à la main uniquement, À l'eau tiède savonneuse, Avec une éponge ou une brosse souple.
On utilise une pâte à polir standard, du dentifrice ou une pâte maison naturelle fabriquée en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l'eau. On frotte ensuite doucement chaque verre avec un chiffon, délicatement pour ne pas les abîmer, puis on rince au vinaigre blanc.
Il n'est pas obligatoire mais il est très utile. En effet, constitué de tensioactifs, d'acides et d'alcool, il accélère le processus de rinçage et emporte les derniers résidus, les tâches et le calcaire qui restent sur la vaisselle.
Pourquoi utiliser le sel de lave-vaisselle Finish ? Remplir le réservoir avec le sel de lave-vaisselle Finish peut diminuer les dépôts de calcaire dans votre machine car il adoucit l'eau qui se déverse dans le compartiment de lavage.