Plus lisse sera votre peau, plus unifié sera votre bronzage. N'oubliez pas les coudes, les talons et les genoux ! Veillez à vous épiler ou à vous raser la veille de toute application (laissant ainsi à la peau le temps de se calmer), pour qu'aucun poil ne vienne se mettre en travers de votre bronzage.
Oublié aussi l'idée reçue qui dit que le rasage peut enlever le bronzage… les cellules stimulées par les rayons UV sont situées en couche profonde et ne peuvent donc pas être retirées par la lame du rasoir.
Attention par contre, le spray tan n'est pas équivalent à un bronzage naturel. Vous devrez vous protéger des rayons du soleil une fois rendus sur place! Puis-je nager, aller au sauna ou faire du sport? En nageant et en allant au sauna, votre teint brun disparaîtra plus vite.
Vous pouvez vous rincer À l'eau tiède SANS SAVON après; 30-90 minutes OU 6-8 heures.
Est-ce que la solution tache les vêtements ? La DHA (Dihydroxyacétone) réagit avec les protéines de la peau, non pas avec les tissus. Par conséquent, la lotion ne tache pas les vêtements.
Il vous suffit d'appliquer une dose généreuse d'huile de coco sur la zone de votre corps que vous considérez comme trop bronzée. Laissez l'huile agir une demi-heure. Ensuite, glissez-vous dans un bain d'eau chaude mélangée à du savon au pH neutre.
L'huile végétale
L'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de coco ou encore l'huile de jojoba peuvent aider à défaire les vilaines traces d'autobronzant sur la peau. Appliquez votre huile végétale préférée sur la peau, massez délicatement et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, rincez à l'eau tiède.
On veille aussi à s'hydrater de l'intérieur en buvant régulièrement et au moins 1,5L d'eau par jour. Au-delà du fait que l'hydratation aide à avoir une jolie peau, elle aide aussi à faire durer le bronzage plus longtemps. Profitez d'un soin du visage en institut pour garder une peau dorée et bien hydratée !
Pourtant, le rasage n'a jamais enlevé le bronzage. Les cellules stimulées par les rayons UV du soleil ne sont pas superficielles et ne peuvent donc pas être retirées par la lame du rasoir.
Le rasage accélère la repousse, tandis que l'épilation la ralentit. Faux. Sur une région du corps donnée et pour une même personne, la vitesse de repousse des poils est constante, peu importe la méthode utilisée.
Pour un traitement de plus longue durée, l'épilation à la cire des aisselles peut offrir l'avantage de résultats sans poils pendant quelques semaines. La cire peut également exfolier la peau et vous pourrez constater une croissance plus lente et plus fine des poils au fil du temps.
Quel gommage utiliser avant son Spray Tan ? Le GOMMAGE MAGIC PERFECTION est le secret d'une peau sublime et lumineuse, ma routine beauté pour une peau plus douce.
Lors d'une séance de douche autobronzante, l'autobronzant est pulvérisé sur le corps ou sur le visage selon la zone choisie. Résultat : un hâle plus vrai que nature, uniforme, et qui n'altère pas le capital soleil de la peau.
Officiellement, le tanning ne nécessite pas de formation professionnelle. Contrairement à l'utilisation des UV, contrôlés par la réglementation, le bronzage sans UV est sans dangers et vous n'êtes pas soumis à l'obtention d'un diplôme pour pratiquer cette prestation en tant que professionnel.
Évitez le chlore et le savon en quantité
Le chlore chimique, est assez irritant pour la peau, vous risquez donc de perdre votre bronzage si vous y restez trop longtemps. Le mieux est de désinfecter votre piscine au sel, non seulement car c'est beaucoup moins agressif, mais c'est aussi beaucoup plus naturel !
Applique l'autobronzant le soir
Ton autobronzant progressif, si appliqué le soir, aura besoin de plus de temps pour développer la couleur, mais cela signifie également moins de risques d'éventuelles traces. Les pyjamas sont plutôt amples, ce qui permet d'éviter les taches redoutées.
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
Il est préférable d'attendre au moins 10 minutes avant de vous habiller. Et, suite à l'application de votre autobronzant, privilégiez des vêtements amples, qui ne colleront pas à votre peau.
Lorsque la peau est sèche, le produit autobronzant a du mal à adhérer, causant l'apparition de nuances irrégulières. L'hydratation est donc indispensable pour obtenir un beau bronzage. Appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à la peau du visage et du corps.
Lorsqu'un autobronzant contient trop de dihydroxyacétone (DHA) - le produit chimique incolore qui réagit avec les acides aminés de votre peau pour produire un pigment temporaire - il peut prendre une teinte orange peu flatteuse qui peut sembler artificielle.
Mélangez 2 c. à soupe de jus de citron avec un peu de bicarbonate de soude pour former une pâte. Étalez-la sur les traces d'autobronzant en effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes et rincez en frottant délicatement.
Le bronzage peut entraîner le vieillissement prématuré et même le cancer de la peau. Si vous tenez absolument à avoir un teint basané, essayez une crème autobronzante.
Raser augmente-t-il la pilosité ? Pour les mêmes raisons que celles citées précédemment, il s'agit d'un mythe. Il repose surtout sur l'observation, mais il s'agirait d'une illusion d'optique. Après le passage du rasoir, les poils repoussent tous en même temps, donnant l'impression que la zone est plus poilue.
Les poils du pubis sont plus touffus que les autres poils du corps. Vous devez donc vous doucher ou vous baigner pendant environ cinq minutes pour bien les humidifier. L'eau permettra d'assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau.