Interrogée par: David Francois | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(14 évaluations)
Dans la gamme Apple, tous les ordinateurs peuvent convenir pour un photographe : le MacBook Air (en seconde machine), le MacBook Pro (machine principale), le Mac Mini (machine de bureau), l'iMac (machine de bureau), et l'inaccessible Mac Pro (machine de bureau très onéreuse, réservée aux professionnels).
Photoshop est un programme lourd qui nécessite un bon processeur. Grâce à un processeur Intel Core i5 ou AMD A12, votre ordinateur portable est assez puissant pour vos projets photo. Dans la mémoire vive, votre ordinateur portable stocke les informations temporaires nécessaires pour faire tourner un processus.
32 Go. C'est la capacité de mémoire vive optimale pour le montage vidéo. Avec 32 Go, vous pouvez éditer toutes sortes de fichiers, et travailler avec des vidéos plus longues. Vous utiliserez plusieurs programmes en même temps, tout en étant capable d'éditer et de prévisualiser efficacement vos vidéos.
8 Go de ram est vraiment un minimum aujourd'hui, et Shechter surtout que la RAM n'est vraiment pas chère. 16 Go ou 32 Go vous permet d'avoir un système fluide et rapide en toute circonstances, notamment : Quand vous éditez plusieurs photos en même temps.
RAM 16Go minimum 32 Go c'est mieux. Si possible un disque SSD de 512 Go minimum + un DD 1To. Un processeur I7 ou i9 chez Intel un Ryzen chez ADM (64bits et supportant SSE 4.2). Une carte graphique récente (supportant Direct X12) et puissante avec 2Go (4go pour un écran 4K) minimum de mémoire interne.
Pour la version la plus récente de Photoshop, au moins 8 Go de mémoire vive sont recommandés. Pour obtenir des instructions sur la façon d'allouer de la mémoire vive (RAM) à Photoshop, reportez-vous à la section Réglage de l'utilisation de la mémoire.
Au moins pour les graphistes sérieux, nous recommandons une Nvidia GTX 1650 ou mieux une GTX 1660 qui fera fonctionner votre ordinateur pendant longtemps. Ces cartes sont des cartes Nvidia haut de gamme qui fournissent suffisamment de puissance pour le traitement d'image Photoshop à l'aide de CUDA.
1. Huawei Matebook X Pro : le plus polyvalent. Dans sa version 2020, le Huawei Matebook X Pro embarque un processeur i5 de 10e génération (i5 10210U) cadencé à 1.6Ghz mais avec un Turboboost jusqu'à 4.2Ghz, d'un SSD de 512Go et de 16Go de RAM.
Le meilleur iMac pour la retouche photo est l'iMac 24” (avec une puce M1 et un écran Retina 4,5K). Il fait partie de la dernière génération d'iMac, et c'est le premier à être équipé de la puce de traitement M1, incroyablement puissante.
Le MacBook Pro 13 pouces est une bonne machine agréable et compact avec un processeur assez bon, jusqu'à 16 giga de RAM ainsi que 2 To de SSD. Photoshop et Light Room fonctionneront bien mais vous aurez toujours du mal à ouvrir de gros fichiers RAW.
Lorsque vous doublez la mémoire RAM, vous pourriez jusqu'à doubler la vitesse de Lightroom. Il est souvent conseillé d'avoir un minimum 2Go de RAM, et 8Go pour une utilisation « plus confortable ».