La méthode de la cloche : la plus waouh
Mais vous pourrez également l'éteindre sans difficulté. Pour cela, il suffit de mettre la cloche sur la bougie allumée. Toute flamme à besoin d'oxygène pour brûler. Avec la cloche, elle n'en aura plus et elle s'éteindra progressivement.
Pourquoi la bougie s'éteint-elle ? Lorsque vous soufflez sur une bougie allumée, vous déplacez la flamme et créez une baisse de température, limitant ainsi la capacité de la cire à se vaporiser et celle des molécules d'oxygène et de cire à réagir ensemble. Résultat : la bougie s'éteint.
Il n'y a rien de mauvais dans une bougie, à part peut-être le fait que cette dernière se consume trop vite. La bougie est un objet incontournable pour une soirée calme, une atmosphère chaleureuse, accueillante et reposante. Allumer une bougie c'est débuter un instant de bonheur et de relaxation.
Protection, purification, rituel de magie, retour affectif, prières fêtes familiales, … La bougie est un symbole de spiritualité dans beaucoup de cultures et lors d'un rituel. Elle représente souvent la vie ou l'âme humaine une fois allumée.
Lundi : le blanc ou le gris. Mardi : le rouge. Mercredi : le orange. Jeudi : le bleu.
Il est également recommandé de ne pas laisser une bougie bruler plus de 3h. Autres conseils importants : Veillez à toujours garder une mèche droite ne dépassant pas 8mm. Trop longue, elle pourrait créer une émanation de suie inutile et se courber sur un côté, ce qui ferait fondre votre bougie de manière non homogène.
Signification bougie bleue :
Elle est très utilisée lors des rituels pour la protection du mal physique et comme moyen de guérison. Le bleu représente la réussite, donc très utilisée lors de nouveaux projets professionnels pour favoriser le succès et la chance.
La bougie blanche est effet le symbole de la pureté et de la fertilité. Elle est très utilisée en magie blanche car elle permet de remplacer n'importe quelle autre couleur de bougie.
S'endormir à côté d'une une bougie allumée, n'est rarement une bonne idée, on peut la faire tomber, risquer un incendie, se brûler, bref, à éviter ! Du côté du Royaume-Uni, Farrah Lorrel Fraser a vu bien pire et partage son histoire sur son compte facebook.
Il est normal que la flamme d'une bougie vacille un peu, mais l'une des principales raisons d'un vacillement excessif est le vent ou les courants d'air. Rappelez-vous que si le souffle d'air est assez fort pour faire bouger vos rideaux ou vos stores, il pourra aussi affecter la flamme d'une bougie !
Pour que la flamme reprenne de l'intensité et que le suif ne coule pas, il fallait enlever le bout de la chandelle. Cette action devait se renouveler toutes les vingt minutes. D'où l'expression de « moucher les chandelles » !
Le bicarbonate de sodium suffira probablement pour éteindre un petit incendie, car il libère du dioxyde de carbone (lorsqu'il est chauffé) qui prive le feu d'oxygène. En revanche, vous aurez peut-être besoin de sel si le feu est plus important pour pouvoir absorber réellement la chaleur.
Éteignez avec vos doigts
Ce n'est pas une méthode sans risque mais ça se fait ! Il vous suffit d'humidifier suffisamment vos doigts (généralement le pouce et l'index) afin de les protéger de la chaleur de la flamme, puis de pincer rapidement la mèche afin de l'éteindre.
Quelle couleur de bougie pour les defunts ? blanc, bleu, rouge... La couleur de la bougie est un symbole important, et le choix de couleur peut aider à exprimer la relation entre le défunt et ceux qui organiseront sa cérémonie. Les couleurs les plus communes sont le blanc, symbolisant la pureté et un sentiment de paix.
Les bougies rouges
La couleur rouge représente l'amour ! En magie blanche, la bougie rouge est synonyme de passion et de sexualité.
La bougie à la lavande peut être utilisée pour dormir, méditer, détendre et calmer l'anxiété. Allumez la bougie rose pendant la nuit pour une atmosphère relaxante et un sommeil paisible.
Les bougies de couleur rose sont toutes indiquées pour les demandes et prières concernant l'amour, l'amitié, la tendresse, les liens stables, le mariage, la famille, les nouvelles rencontres ou les réconciliations... Elle apporte douceur à la prière, favorise la complicité dans les relations et consolide l'amour.
De même, si les mèches ne sont pas verticales et bien centrées, elles peuvent favoriser l'émission de fumée. Si votre bougie est placée dans un courant d'air ou une source de chaleur, la flamme eut vaciller et émettre une fumée noir.
La cause la plus courante est la précipitation! Par exemple, la cire de votre bougie refroidit trop rapidement ou la cire versée dans votre récipient a été versée trop rapidement.
"Lorsqu'une bougie est trop épaisse pour un bougeoir, n'essayez pas de la tailler. Au lieu de cela, trempez le bout de la bougie dans un bol d'eau chaude et attendez que la chaleur ramollisse la cire. Si vous pressez la bougie dans le bougeoir, elle va maintenant bien tenir en place."
"Vous pourriez commencer par simplement placer votre bougie dans un espace purifié et sacré, et y revenir à peu près à la même heure chaque soir pour méditer sur votre désir jusqu'à ce que la bougie soit consumée, ou pendant un certain nombre de nuits. Gardez un œil sur la flamme et observez comment elle se comporte".
La bougie rouge est associée à la passion, à l'amour, à la vitalité et à la force. Elle est souvent utilisée dans des rituels liés à l'amour, à la sexualité, à l'énergie vitale et à la volonté. Allumer une bougie rouge peut stimuler la passion, renforcer la confiance en soi et attirer l'amour et l'harmonie dans sa vie.
On disait alors que la flamme de l'allumette attirait d'abord l'attention de l'ennemi. Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...)