Cliquez ensuite sur Barre de tâches dans le volet de gauche pour ouvrir la fenêtre des paramètres de la barre de tâches. Ensuite, vous pouvez vérifier si l'option Masquer automatiquement la barre de tâches en mode bureau est désactivée ou activée, puis vous assurer qu'elle est bien désactivée.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Faites défiler jusqu'à Comportements de la barre des tâches . Développez l'option et cochez ou décochez Masquer automatiquement la barre des tâches .
Quelle est la différence entre une barre de menu et une barre d'outils? La principale différence est que les barres de menu contiennent des commandes hiérarchiques contextuelles, tandis que les barres d'outils contiennent seulement des raccourcis rapides et des icônes liées à l'exécution de tâches spécifiques.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Il se trouve dans le coin gauche inférieur de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez. La barre des tâches se compose de plusieurs composants : une horloge, des icônes du plateau système, des programmes épinglés et un bouton de démarrage.
Par défaut, la barre d'outils est masquée sous le ruban dans Microsoft 365 applications, mais vous pouvez choisir de l'afficher et de la déplacer pour l'afficher au-dessus du ruban à la place.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
1. cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, pointez sur barres d'outils, puis cliquez sur nouvelle barre d'outils. 3. vous maintenant voir la barre de lancement rapide avec le texte sur le côté droit de la barre des tâches.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système. Si vous voulez modifier la taille de votre texte et de vos applications, choisissez une option dans le menu déroulant à côté de Échelle.
Afficher ou masquer la barre d'outils
Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur. Elle offre aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs applications, réglages et autres outils fréquemment utilisés.
La barre d'outils "Standard"
La barre d'outil "Standard" s'affiche par défaut et résume les commandes les plus courantes, telles que créer ou ouvrir un classeur, l'enregistrer, copier, couper, coller etc.
La barre des tâches est une partie importante du système d'exploitation Windows et est utilisée pour donner aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs programmes, applications, paramètres et notifications essentiels . Il se trouve dans le coin inférieur gauche de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez.
La barre des tâches est le point d'accès pour les programmes affichés sur le bureau, même si le programme est réduit. Ces programmes sont dits avoir une présence de bureau.
Pour accéder aux paramètres, appuyez sur les touches « Windows + I » de votre clavier, puis sélectionnez l'onglet « Personnalisation ». Ensuite, sélectionnez l'onglet « Barre des tâches ».
Il contient des icônes que vous pourriez sélectionner souvent : batterie, Wi-Fi, volume, Horloge et calendrier et Centre de notifications . Il fournit également l'état et les notifications sur des éléments tels que les e-mails entrants, les mises à jour et la connectivité réseau.
Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Les onglets du ruban regroupent les outils et fonctionnalités en fonction de leur finalité.
Afficher ou masquer la barre d'outils
Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.