New-York s'appela d'abord Angoulême. Ce n'est pas le grand navigateur anglais Hudson qui en découvrit les côtes en 1609 : c'est une caravelle dieppoise, en mission par ordre de François Ier, qui y aborda le 17 avril 1524, il y a quatre cent vingt-huit ans !
Le roi d'Angleterre Charles II fit don à son frère le futur Jacques II et duc d'York, d'un vaste territoire incluant la colonie hollandaise. La Nouvelle Amsterdam se rendit alors aux Anglais sans résistance en 1664 et Nieuw Oranje fut rebaptisée New York.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
Tokyo, Japon. La capitale du Japon occupe déjà, et de loin, la place de plus grande métropole du monde. En 2006, sa population était de 35,53 millions d'habitants, soit près du double de New York, qui vient en seconde position. Un quart des Japonais vivent à Tokyo.
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
Cependant, si nous voulons trouver la véritable origine du mot "Gotham" nous devons retourner à l ' Angleterre médiévale quand dans certains proverbes anglais nous trouvons un village appelé Gotham ou Gottam , ce qui signifie " Ville des chèvres " considérée comme un pays de fous.
Saviez-vous que New York aurait pu être un territoire français ? Et ce grâce à un Italien, l'explorateur Giovanni da Verrazzano… Son nom est presque oublié. Et pourtant, Giovanni da Verrazzano (Jean de Verrazzane) fut le premier explorateur à contempler la baie de la future New York.
La métropole new yorkaise s'étend sur une superficie exceptionnelle de 8 700 km², dont 843 km² pour la seule ville de New York, qui regroupe 8 millions d'habitants. C'est la plus grande agglomération au monde en superficie. Le quartier de Brooklyn est le plus peuplé, avec 2,5 millions d'habitants sur 210 km².
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Tout ce mystère nous a poussé à rechercher d'où vient le nom de la ville de Gotham, lieu de naissance des célèbres Batman, Catwoman, Sphinx et du Pingouin... Pour en retrouver les origines, il faut remonter au XIXème siècle, dans le village de Gotham (Nottinghamshire) en Angleterre.
New York de nuit. La ville a été utilisée comme source d'inspiration pour Gotham City. Gotham City (/ˈɡɒθəm/ GOTH-əm), ou simplement Gotham, est une ville américaine fictive apparaissant dans les comic books américains publiés par DC Comics. Elle est surtout connue pour être le domaine de Batman.
Cette métaphore désigne historiquement la ville de New York, aux États-Unis, mais pourrait désigner génériquement toute très grande ville. New York est réputée pour avoir une activité intense et permanente, dont les façades lumineuses illuminent la ville en continu.
Qui l'eut cru, Gotham n'est autre que New York.
New York est souvent citée comme l'équivalent de Metropolis dans notre réalité. Metropolis est une ville imaginaire qui est le lieu des aventures du super-héros Superman de DC Comics et qui figure pour la première fois dans Action Comics numéro 16, en 1939.
Rien n'est moins sûr alors qu'il y a quelques semaines, des médias américains relayaient l'information que Jerome Valeska ne serait pas le Joker, mais que ce dernier sera cependant incarné par le même interprète, Cameron Monaghan.
Il était aussi sous anxiolytiques. Son autopsie a révélé que sa mort a été causée par un mélange mortel d'analgésiques, d'anxiolytiques et de somnifères, des médicaments qui lui ont été prescrits par ordonnance.
Le suicide
Le duo parvient à retrouver le Joker, ou presque. Batman le défonce mais s'arrête à temps. Ou pas, puisque c'est le Joker lui-même qui s'achève en se brisant la nuque afin d'inculper l'homme chauve-souris. Un combat indirectement fatal car pour Batman, tuer un criminel reviendrait à en devenir un.
L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d'assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État. L'État de New York administre toute ses affaires officielles en anglais, ce qui comprend: a. Toutes les lois.