En savoir plus. Pour cette édition 2021 du Ballon d'Or, la seizième place a été attribuée à… Neymar.
Une saison ratée avec le PSG
Cette nouvelle sanctionne la saison que vient de vivre le joueur de 35 ans. Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Lionel Messi n'a pas convaincu pour sa première année sous ses nouvelles couleurs. Que ce soit en Ligue 1, où il n'a marqué qu'à six reprises (plus faible total depuis la saison…
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
L'attaquant du Paris SG a désigné Karim Benzema comme le grand favori à la course au trophée aux côtés de Sadio Mané et lui-même. France Football a dévoilé vendredi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or parmi lesquels ne figure pas Lionel Messi, ni Neymar.
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Lewandowski, Vinicius JR ....
La liste continue avec Trent Alexander-Arnold (ANG / Liverpool), Vinicius JR (BRÉ / Real Madrid), Bernardo Silva (POR / Manchester City), Luis Diaz (COL / Liverpool) et le deuxième de l'an passé le Polonais Robert Lewandowski (FC Barcelone).
Trent Alexander-Arnold (Angleterre, Liverpool), Vinicius Jr (Brésil, Real Madrid), Bernardo Silva (Portugal, Manchester City), Luis Diaz (Colombie, Porto puis Liverpool), Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich puis FC Barcelone) sont les nouveaux nommés pour le Ballon d'Or 2022.
Michel Platini (3)
Considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Michel a remporté 3 titres de ballon d'or d'affilée (1983, 1984, 1985).
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Benzema en favori, Messi et Neymar absents : découvrez les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 - Eurosport.
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
La grande cérémonie de distinction du ballon d'Or 2022 s'annonce et les soutiens ne cessent d'affluer pour l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, qui est sans aucun doute le grand favori de cette édition. Une bonne nouvelle donc pour le joueur qui s'est de nouveau blessé.
Lionel Messi, lauréat du Ballon d'or 2021. Le Ballon d'or 2021 est la 65e édition du Ballon d'or. Il récompense le meilleur footballeur de l'année 2021 pour le jury international réuni par France Football.
Parce qu'il a déjà les meilleures stats de sa carrière
Karim Benzema en claque un deuxième de suite. Après les trois buts en 8e de finale retour face au PSG (3-1) le 9 mars, l'ancien Lyonnais répète une telle performance en quart de finale aller sur la pelouse de Chelsea (3-1) mercredi soir.
Après l'annulation de l'an dernier pour cause de pandémie, la remise du plus prestigieux trophée individuel du football professionnel revient cette année. La liste des trente joueurs retenus a été publiée début octobre. Lionel Messi est le Ballon d'Or 2021 !
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.