Le succès arrive en 2016 avec sa mixtape « M.I.L.S » («Maintenant ils le savent », ndlr). Un an plus tard, son premier album « Comme prévu », fait de lui une star du rap. L'année 2018 est une année faste. Il enchaîne les collaborations avec des poids lourds du rap tels que Rim'K ou SCH.
Pour se faire connaître, Ninho commence, dès l'âge de 16 ans, à se filmer pendant ses différents remixes et freestyles. Après avoir mis les vidéos sur la plateforme YouTube, il a commencé à se faire un nom dans le monde du rap français en cumulant plusieurs centaines de milliers de vues en quelques mois.
Parce que même s'il reste un rappeur street, les derniers sons d'amour de Ninho comme « dis-moi que tu m'aimes » ont été une réussite. En ces moments difficiles pour la planète, des mots d'amour font toujours du bien à l'oreille.
Damso a bel et bien été élu meilleur rappeur francophone, face à Ninho. Autant dire que cela était très serré. En effet, l'interprète de QALF l'a emporté avec seulement 54,9% des voix. L'écart n'était donc pas énorme.
La vie qu'on mène.
Dans des chiffres recensés par notre rédaction, sept de ses titres sont les meilleurs de sa discographie. Sur Spotify, l'une des grandes plateformes de streaming au niveau mondial, N.I a placé « La vie qu'on mène » à la tête des titres les plus streamés.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Top 1 : Maître Gims
Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Ses paroles de chansons séduisent de plus en plus les jeunes générations. Ninho s'est imposé comme la tête d'affiche du rap français. Âgé de 23 ans, il emploie des mots justes et sincères dans ses paroles de chansons. Ce qui lui a permis de conquérir les jeunes.
Vous ne l'avez peut-être jamais vu, mais ils sont nombreux à connaître ses textes par cœur. Fort de plusieurs mixtapes, de quelques titres très accrocheurs et d'un premier album qui cartonne (Comme prévu), Ninho s'impose comme l'un des nouveaux visages du rap français, tout en restant boudé du grand public.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
En presque 20 ans de carrière, Rohff s'est imposé comme l'un des rappeurs majeurs de la scène française. Avec huit albums studio, un total de 1 400 000 albums vendus, il est l'un des meilleurs vendeurs et est considéré comme l'un des meilleurs rappeurs de sa génération.
10 000,00 euros mensuels.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
En effet, en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), c'est le Marseillais hyper-productif, Jul, qui l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Parmi eux on retrouve Olazermi, rappeur du 93 et petite surprise de fin d'année avec Otcho, un projet collaboratif avec le grand Ikaz Boi.
Car ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur sur la mort du rappeur fait du bruit sur les réseaux sociaux : en juin 2019, un site parodique annonçait également, à tort, la mort de Ninho, cette fois d'une balle reçue en plein cœur.