Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
Entre Madara Uchiha et Obito Uchiha, il n'y a pas de commun que le nom mais également le passé. Alors que le manga nous présentait Madara et Obito comme faisant partie du passé, de l'histoire, nous avons confirmation qu'Obito n'est autre que l'homme, désormais démasqué, se cachant derrière les traits de Tobi.
À la suite de la mort de Sasori durant le sauvetage de Gaara au début de la seconde partie, Obito rejoint officiellement l'organisation sous l'identité de « Tobi », en binôme avec Deidara ; introduit par Zetsu, il récupère la bague « Sphère » qui appartenait à Sasori.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi) un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
Sa seule motivation dans la vie se résuma à venger l'honneur de son clan. Pour cela, il se consacra à son entraînement en tant que ninja et, après avoir fait équipe avec Naruto Uzumaki et Sakura Haruno sous la tutelle de Kakashi Hatake, il déserta le village pour rejoindre Orochimaru et parfaire ses compétences.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
Rin était une jeune fille au caractère doux, calme et dévoué se préoccupant beaucoup des membres de son équipe. Obito était amoureux d'elle, alors qu'elle en pinçait pour Kakashi. Pourtant elle se montrait toujours amicale et aimable avec Obito, faisant preuve à son égard de la même indulgence que leur maître.
Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi était si strict avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?! RAISON 3 : Chapitre 501 page 7.
Tobi n'est pas Madara et inversément car Madara Uchiwa s'est fait rescussiter par Kabuto pendant la quatrième grande guerre des shinobis.
Premier point où Madara surpasse les autres antagonistes: son passé. Là ou la plupart des autres antagonistes (Nagato, Obito, Kabuto) sont devenus méchants suite à la perte d'un seul proche la plupart du temps. Madara quant à lui, était un combattant dans une guerre, alors qu'il était enfant.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.
Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent.
Alors que Boruto s'entraîne avec Kakashi, Sarada s'inspire de son père, Sasuke Uchiha. Et au fur et à mesure qu'ils avancent, ils découvrent pourquoi elle est la plus faible de tout le clan Uchiha, et c'est lié à son environnement et son éducation. Le Sharingan est un dōjutsu dont seul un Uchiha peut hériter.
Obito Jinchûriki est plus fort qu'Hashirama EdoTensei, et est donc plus fort que Madara EdoTensei.