Et pour cause, le mot « horloge » se prononce d'une manière identique avec le mot mandarin « song zhong » qui signifie : « ta mort est proche ». Le fait d'offrir une montre à un chinois signifie donc que ses jours sont comptés, et qu'il lui reste quelques jours ou quelques années à vivre ».
Une horloge ou une montre a un objectif pur, elle donne l'heure et c'est tout, ce qui vous permet de rester concentré et de ne pas déraper mentalement. Vous pouvez également imprégner le garde-temps de la personnalité du destinataire, en choisissant une montre ou une horloge qui lui correspond exactement.
Évitez d'offrir une horloge car elle symbolise la mort, ou un savon car cela peut être interprété comme un message pour signaler un manque d'hygiène, ou bien encore des objets aiguisés symbolisant la rupture. Les cadeaux renvoyant à l'intimité, comme des sous-vêtements, sont aussi à proscrire.
Pendant masculin de la bague de fiançailles, la montre de fiançailles est bien plus confidentielle. Elle permet pourtant à la future mariée de gâter son fiancé, et de marquer le coup en lui offrant une jolie montre.
Une montre dévoile l'élégance
Pour en savoir plus, la montre est un objet de mode au même titre que les bijoux. Beaucoup d'hommes ont une grande passion pour les montres, car elles sont jolies et très pratiques. Une montre soigne également le style d'un homme et améliore sa personnalité.
Il n'est pas conseillé d'offrir du parfum ou des chaussures à la personne avec qui on est en couple. Au risque de voir la relation se rompre quelque temps après. Certains vont même jusqu'à proposer d'échanger ces cadeaux contre une pièce.
Pourquoi une montre porte est dite « porte malheur » ? Dans certains pays, offrir une montre à titre de cadeau ne se fait pas, quel que soit l'événement en question : mariage, anniversaire, baptême, etc. Ce sont les Chinois qui sont les plus concernés. Certes, ils aiment les horloges, les pendules, les montres, etc.
Le miroir : symbole de la vérité
Cependant, quelque soit la culture, le miroir garde la même fonction et la même symbolique : il permet de se voir tel que l'on est. Il ne ment pas et est révélation de vérité. Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans.
La montre fait partie des indices qu'il faut étudier. Si vous en portez une, vous pourrez alors observer si la personne en face est elle-même observatrice : elle s'attarde quelque peu sur votre montre, la réponse est positive. Particulièrement dans le monde des affaires, il est important de connaitre son interlocuteur.
Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi. Une montre diffère d'une horloge, d'une pendule ou de tout autre instrument de mesure du temps par le fait qu'elle peut être emportée lors de déplacements sans que son fonctionnement soit altéré.
La montre est ainsi l'accessoire qui permet d'apporter une touche finale à une tenue, à un style. Alors bien évidemment, il est indispensable de bien choisir son type de montre en fonction de la tenue portée, au risque de faire une faute de style (encore faut-il qu'il y ait une définition du style…).
L'âge idéal pour offrir sa première montre à votre enfant est aux alentours de 6 ans, dès l'entrée au CP. Néanmoins , vous pouvez opter plus tôt dès l'âge de 3 ans pour une montre de maternelle en utilisant ces astuces en plus de votre travail d'apprentissage à la maison et de l'aide des enseignants à l'école.
Pour les couples, offrir à sa femme un parfum pour un anniversaire de mariage ou de rencontre est une belle idée, car cela rappelle à votre partenaire que vous connaissez ses goûts sur le bout des doigts, ou vous ramène des années ou des mois en arrière lorsque vous lui avez offert le même parfum pour la première fois.
Quatre pots en coeur, des trèfles, des "trèfles à quatre feuilles" : voici par excellence le petit cadeau porte-bonheur pour ceux qu'on aime ! En même temps qu'il développe son "trèfle à quatre feuilles", l'Oxalis offre de jolies fleurettes d'un rose lumineux. Les fleurs des deux plantes ne se ressemblent pas non plus.
Pourtant, certains objets font consensus sur le fait de porter malheur et d'attirer les mauvaises énergies comme les miroirs - cassés ou non -, les plantes sèches ou encore la vaisselle cassée. Les cactus qui décorent pourtant si bien nos intérieurs pourraient favoriser les problèmes financiers.
Le Miroir :
Casser un miroir est un signe de malchance. Les miroirs étaient connus pour être le refuge des esprits, et en casser un pouvait libérer un démon captif donc briser un miroir apporterait sept ans de malheur.
La montre idéale pour vos 40 ans est très certainement une montre classique. Pour trouver le modèle parfait, autant vous tourner vers des marques iconiques. Nous vous conseillons de regarder du côté de Rolex, Omega, Hamilton, Breitling, Frédéric Constant, Rado ou Tudor, la marque concurrente de Rolex.
Il peut s'agir de quelques centimes seulement, le plus important est de donner une pièce, quelle qu'en soit la valeur. Ainsi le couteau serait considéré comme acheté et non comme reçu gratuitement, comme un cadeau. Les liens unissant les deux personnes ne seraient donc pas rompus, et le pouvoir ne serait pas aliéné.
Il est répandu que si un couteau est offert, cela porte malheur. La superstition vient du fait que dans la tradition, un couteau ne s'offre pas, il s'achète. Le couteau doit résulter d'un échange monétaire.
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.