La Thaïlande est un pays fabuleux et diversifié, célèbre pour de nombreuses choses. Des plages de sable blanc et des hôtels formidables aux temples historiques et à la nourriture alléchante, il existe tant de choses attirantes dans ce paradis tropical.
son secteur touristique dynamique. son climat empreint d'exotisme, marqué par les saisons humides de mai à octobre et sèches de novembre à avril. La constance des températures, tout au long de l'année, dans la partie sud du royaume est très appréciée, ce qui attire de nombreux expatriés vers Phuket notamment.
L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.
De nombreux touristes y vont aussi pour faire la fête, écouter la musique et manger des plats occidentaux. Et dans ces endroits, il y a aussi des femmes, comme dans les karaokés, qui cherchent un petit ami ou mari.
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
On aime ses sanctuaires dorés, ses marchés pleins de couleur, ses gigantesques centres commerciaux et ses musées, sans oublier sa cuisine, que l'on découvre à de simples stands de rue ou à des tables parmi les plus côtées d'Asie.
Le pays s'étend sur environ 805 km d'est en ouest et 1 770 km du nord au sud. Au centre, on trouve une vaste plaine, la plaine alluviale de la Chao Phraya, le plus grand fleuve thaïlandais. C'est la région la plus dense au niveau de la population et la plus riche du point de vue agricole.
Pour les adeptes de la fête, passer la semaine sur Phuket, Pattaya, ou Ko Phangan pourra être une bonne idée, Pour un séjour de 10 ou 12 jours en Thaïlande, vous aurez la possibilité de passer 2 jours sur Bangkok, puis de prendre un vol direction Chiang Mai ou Chiang Rai pour aller voir un peu le Nord de la Thaïlande.
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
Le climat en Thaïlande est globalement tropical, sauf près de la frontière malaisienne, à l'extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. Globalement, la majorité de la Thaïlande connaît deux saisons, avec des variantes locales. De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte.
Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.
Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Faîtes de la galanterie à la française votre différentiel. Soyez prévenant et offrez un verre dès votre première rencontre, les thaïlandaises seront sensibles au geste. Les thaïlandaises sont réservées, allez-y avec tact, soyez gentleman et patient (tentez votre main sur la sienne, un baiser sur la joue…)
Il n'y a guère que le « je » qui diffère selon si on est une femme ou un homme. Les hommes diront ผม Phom, alors que les femmes utilisent ดิฉัน Dichan, mais en conversation courante le diminutif ฉัน Chan est privilégié.