Allez dans le rebrique Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D, sélectionnez votre carte graphique si ce n'est pas déjà fait et cherchez "nombre d'image par secondes maximal". Plus qu'à double cliquer dessus, choisir la valeur et cliquer sur appliquer.
Des FPS élevées dans les jeux sont toujours souhaitables pour une expérience de jeu fluide, agréable et sans décalage. Cependant, dans certains cas, tu peux vouloir limiter les FPS dans les jeux pour obtenir la meilleure expérience de jeu sans déchirure d'écran ni bégaiement.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
Via la console
Pour supprimer cette information, entrez simplement la même commande en remplaçant le 1 par 0. Ensuite, vous allez pouvoir appliquer plusieurs paramètres : fps_max 144 → Cap vos FPS à 144 images par seconde (vous pouvez choisir la valeur que vous souhaitez, 90, 120, 240...).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Voici comment limiter la fréquence d'images sur Steam ou EA app : Pour Steam, rendez-vous dans votre Bibliothèque puis faites un clic-droit sur Apex Legends. Cliquez sur Propriétésdans la liste déroulante, localisez les options de lancement et saisissez le chaîne de caractères suivante : +fps_max 60.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
60+ FPS - Comme doit l'être un gameplay fluide. C'est à partir de là que le plaisir de jouer commence vraiment. 120+ FPS - Particulièrement important pour les jeux rapides, comme les jeux de tir ou de course - si votre écran supporte également la fréquence.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC. Sur quel type de PC préférez-vous jouer ?
Allez dans le rebrique Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D, sélectionnez votre carte graphique si ce n'est pas déjà fait et cherchez "nombre d'image par secondes maximal". Plus qu'à double cliquer dessus, choisir la valeur et cliquer sur appliquer.
Il s'agit apparemment d'un paramètre de l'expérience Nvidia Gefore qui peut être désactivé dans les paramètres.Il est destiné à garder votre ordinateur portable silencieux et frais lors des jeux en plafonnant le FPS.
RoFPS - (roblox fps unlocker) pour Windows est un outil qui vous aidera à débloquer les fps roblox pour votre compte. Cet outil peut être utilisé pour débloquer tous les fps roblox sur votre profil.
Pour comprendre ce malaise, il faut savoir que les jeux testés souffrent de saccades problématiques, ce qui se retranscrit normalement dans le 1 % Low, qui correspond au 1 % des images les plus basses enregistrées durant la séquence choisie par les testeurs.
La fréquence d'images, ou images par seconde (IPS), mesure le nombre de fois que votre matériel graphique redessine l'écran chaque seconde.
FPS (images par seconde) : il s'agit du nombre d'images par seconde, de la vitesse à laquelle l'ordinateur met à jour l'image à l'écran. Plus les FPS sont élevés, plus il est agréable de jouer.
Vérifiez les exigences système. Si vous subissez un lag Apex Legends sur votre ordinateur PC, il n'est pas impossible que votre hardware ne réponde pas aux prérequis système de votre jeu. Les problèmes de hardware provoquent des ralentissements dans le jeu, pouvant ressembler à du lag.
Wolfenstein 3D, sorti en 1992 fut techniquement le premier de son genre, mais c'est véritablement Doom en 1993 qui façonna tout le FPS comme on le connaît aujourd'hui. Ce à tel point que, faute d'avoir inventé le terme « FPS », on parla pendant longtemps de « Doom-like ».
En général, plus le taux de rafraîchissement d'un moniteur est élevé, plus votre processeur et votre processeur graphique devront fournir de FPS, en plus vous bénéficierez d'options de performances supérieures.
Cela signifie effectivement que quel que soit le nombre d'images par seconde (FPS) auquel un jeu est joué, il sera toujours visuellement limité par le Hz. Avec la sortie de la technologie 144 Hz, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le jeu est devenu plus fluide.