Eaux-de-vie). XIVe siècle. Traduction d'aqua vitae, dans le latin des alchimistes, qui, ayant trouvé l'alcool, produit de la distillation du vin, croyaient avoir découvert l'élixir de longue vie. Liqueur alcoolisée provenant de la distillation de produits fermentés (fruits, céréales, vin, cidre).
1. : quelque chose qui donne un rafraîchissement spirituel ou la vie éternelle . 2. [traduction du latin médiéval aqua vitae] : une boisson alcoolisée fortement distillée (comme le brandy ou le whisky)
L'eau de vie est une boisson alcoolisée extraite par distillation de produits fermentés tels que vins, cidres, marcs, canne à sucre, céréales, fruits, riz etc… Le terme, emprunté aux alchimistes, vient du latin « aquae vitae » : l'eau qui redonne la vie.
L'eau-de-vie est une boisson alcoolisée d'une teneur moyenne de 40 degrés d'alcool. Son impact sur notre santé est double. - L'alcool étant calorique, la consommation d'eau-de-vie sera très énergétique pour un petit format liquide (70 kcal pour 3cl d'eau-de-vie) et sans bénéfice nutritif.
Si l'eau de vie titre au minimum 37,5°, la liqueur est plus faiblement alcoolisée, titrant autour de 15°. Les liqueurs contenant un taux de sucre élevé sont appelées « crèmes ».
L'eau-de-vie fut élaborée au Moyen Âge par des alchimistes qui tentaient de créer un élixir de longue vie.
En français, cependant, l'eau de vie est un terme générique désignant les spiritueux distillés . Le terme français approprié pour l'eau-de-vie de fruit est eau-de-vie de fruit, tandis que l'eau-de-vie de vin désigne l'eau-de-vie de vin (eau-de-vie) et plusieurs autres catégories d'alcools (distillés à partir de marc de raisin, lies de vin, bière, céréales). , etc.)
Une eau est dite « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont : Le trio gagnant : Hépar (549 mg/L), Courmayeur (576 mg/L), Contrex (468 mg/L)
L'Eau-de-Vie se boit habituellement en fin de repas en tant que digestif car elle facilite la digestion.
Le brandy fait référence à un spiritueux distillé à base de vin à base de fruits et tire son origine du mot « brandewijn » qui signifie en néerlandais « vin brûlé ». " Il peut être produit à partir de n'importe quel fruit, par exemple des poires, des pommes ou des cerises, mais l'eau-de-vie qui n'est pas à base de raisin doit être étiquetée avec le fruit à partir duquel elle est fabriquée.
Brandy vient du mot néerlandais brandewijn, qui signifie « vin brûlé ». Le brandy est un type de liqueur à base de jus de fruits fermentés, généralement du jus de raisin fermenté. Le brandy peut également être préparé à partir d'abricots, de pommes et de cerises .
Le brandy est obtenu par distillation du vin . Les colorants et le sucre du vin ne pénètrent pas dans la liqueur distillée et on obtient un liquide clair à forte teneur en alcool. Une saveur et une couleur caractéristiques du cognac se développent lors du stockage et du vieillissement en fûts de bois.
Le brandy fait généralement référence à un alcool distillé à base de jus de fruit fermenté. Il peut être produit à partir de raisins ou d’autres types de fruits, comme les pommes. Le calvados, le pisco, l'armagnac et le applejack sont tous des types de brandy. Contrairement au cognac, le brandy peut être fabriqué partout dans le monde.
L'eau vive est une métaphore utilisée dans la Bible pour décrire la subsistance spirituelle et le salut qu'offre Jésus-Christ . L'expression s'appuie sur les propriétés vivifiantes de l'eau, symbolisant le rafraîchissement spirituel qui vient de l'acceptation de Jésus-Christ et de ses enseignements.
Les puristes apprécient nos Eaux-de-Vie fraîches, servies dans un verre givré, ne serait-ce que pour en exhaler peu à peu leurs arômes, en réchauffant le verre entre leurs mains. Certains apprécient, notamment pour les Marcs, de les déguster en les servant dans le fond d'une tasse de café encore chaude…
Selon WE Vine, ce thème du « Christ comme vie » se rapporte à Jean 5 :26 où Jésus déclare : « De même que le Père a la vie en lui-même, de même il a donné à son Fils la possession de la vie en lui-même », reflétant l'affirmation de Jésus d'avoir le pouvoir de donner la vie, basée sur sa relation avec le Père éternel .
La référence mondiale des eaux-de-vie de fruits c'est la Distillerie Morand en Suisse. Depuis 1889, quatre génération perpétuent un savoir-faire inégalé maintes fois primé.
Le brandy se déguste généralement pur (seul), sur glace (sur glace) ou mélangé à des cocktails, notamment de la sangria . Si vous buvez du cognac pur, un verre à whisky est une bonne idée : celui-ci ou tout autre verre qui tiendra dans votre main pour que vous puissiez réchauffer le cognac et le rendre plus aromatique.
Buvez du brandy pur lorsque vous disposez d'un brandy vieilli de bonne qualité .
Cela vous aidera à profiter pleinement de la saveur, à rehausser votre expérience et à vous permettre de véritablement goûter à la meilleure expérience de brandy. Boire du brandy « pur » signifie que vous le buvez seul, sans glace ni mixeur.
Peu minéralisée (type Evian®, Volvic®, Cristaline®, Mont Roucous®) si l'alimentation est bien équilibrée par ailleurs. Riche en calcium (Contrex®, Hépar®, Courmayeur®) si la consommation de produits laitiers est trop faible (moins de 2 à 3 par jour). Riche en sulfate de magnésium, en cas de constipation (Hépar®).
Pour les personnes cardiaques
Si vous êtes cardiaque, évitez les eaux riches en sodium et préférez les eaux moins salées et minéralisées. Enfin, les troubles du transit et la fatigue s'améliorent avec une eau fortement minéralisée et gazeuse.
Contrairement aux boissons sucrées, l'eau minérale naturelle est une source d'hydratation sans calorie, elle est donc compatible avec tous types de régimes amincissants. Dans ce cadre, certaines personnes s'exposent à des carences en nutriments comme le magnésium ou le calcium.
Word forms: plural eaux de vie (oʊdˈvi ) brandy, esp. a clear spirit distilled from fruit other than grapes. Word origin. Fr, lit., water of life.
Des exemples de brandy incluent le pisco, l'armagnac ou Obstler (un brandy produit en Autriche et en Suisse). Le cognac, cependant, est toujours élaboré à partir de raisins et bénéficie d'un processus de distillation et d'assemblage très spécifique situé dans une petite zone protégée du sud-ouest de la France . considéré comme du brandy, mais tout le brandy n’est pas du cognac.
Le brandy désigne de manière générique toutes les eaux-de-vie à base de vin, qui peuvent être produites partout dans le monde (France, Espagne, Australie…). Le cognac, lui, correspond à un brandy produit spécifiquement dans la zone d'appellation autour de la ville de Cognac.