Sa texture gel adhère aisément aux parois verticales offrant ainsi un nettoyage plus facile. Il laisse une agréable odeur citronnée après utilisation.
Chlore lent : une solution pour les piscines pour les jours froids ? Le chlore lent est l'élément clé pour maintenir une eau de piscine propre et saine surtout lors de la période d'hivernage. Une particularité du chlore lent, qui le distingue des autres chlores, est son pouvoir de dissipation lente dans l'eau.
Comme celle-ci se situe entre 36 et 37°C, la température idéale pour l'homme varie donc entre 26 et 28°C. Mais il ne s'agit que d'une indication générale. Il faudra surtout tenir compte de l'âge des baigneurs et du type d'utilisation du bassin.
Mieux vaut ajouter le produit après la baignade ou le soir afin que la solution puisse se répandre correctement dans la piscine. Veillez également à filtrer l'eau après avoir ajouté le chlore. Le traitement sera ainsi plus efficace. Contrôlez régulièrement le taux de chlore (de préférence une fois par semaine).
Une hausse de la fréquentation de la piscine va augmenter la consommation du chlore, Une filtration insuffisante n'éliminera pas les impuretés et aura une incidence sur la consommation du chlore, Un taux de stabilisant trop important bloquera l'action du chlore.
Le chlore ne fait pas baisser le pH ; en revanche, il le fait bien monter sans que ce soit dramatique pour autant ! Il est tout à fait possible, en utilisant les bons produits et en surveillant régulièrement, de maintenir tous les taux comme il faut.
In order to maximize chlorine efficiency, you need to add algaecide and phosphate removers to your weekly pool chemical routine. Doing this will keep your chlorine from overworking as it combats algae.
L'idéal est de réaliser le traitement le soir afin que les rayons UV ne détruisent pas son action, et que le temps de filtration soit le plus long possible sans baignade. Il est recommandé d'attendre au moins 12 heures avant de se baigner. Une analyse de l'eau est préconisée avant d'autoriser cette opération.
Une dosette de 15g de chlore en granulés HTH dans un spa propre de 1000 litres d'eau va faire augmenter le taux de 2 ppm.
La durée de l'effet du chlore va de 48h pour le chlore choc à une quinzaine de jours pour le chlore lent en galets.
En saison. Par exemple si votre eau est à 24 degrés, vous devrez filtrer 12 heures quotidiennement et de préférence la journée. Cependant, à partir d'une eau à 28 degrés, vous devrez filtrer 24h/24.
Temps de filtration (au chlore)
La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l'eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24 °C, il conviendra de filtrer 12 heures par jours.
Vous devez faire fonctionner la pompe de votre piscine pendant au moins huit heures par jour pour filtrer la totalité du volume de la piscine. Mais cela ne veut pas dire que la filtration doit fonctionner huit heures d'affilée.
Nous vous recommandons de filtrer de 4h à 7h dans la matinée, lorsque le risque de gel est le plus important (environ vers 5h du matin). Sachez qu'au cours de l'hivernage de votre piscine, vous n'aurez pas besoin de traiter votre bassin.
En hiver, une eau stagnante non traitée peut entraîner la croissance de bactéries et d'algues, ce qui nécessite de doubler l'entretien avant d'ouvrir votre piscine au printemps. Prendre le temps de choquer votre piscine avec un choc en plein hiver peut faciliter la réouverture pendant les mois les plus chauds.
Que faire de mon nettoyeur automatique de piscine en hiver ? Vous devez le faire fonctionner pendant environ quatre heures chaque jour pour aider à garder votre piscine équilibrée et belle, même si vous ne nagez pas. Cela suppose que vous n'avez pas de couverture ou de filet à feuilles sur votre piscine.
La quantité de chlore à ajouter dépend du type que vous utilisez. Mais comme les comprimés sont les plus courants, nous pouvons dire que la règle générale concernant la quantité de chlore à ajouter est de deux comprimés de 3 pouces par 10 000 gallons , ou d'un comprimé de 3 pouces par 5 000 gallons. L'objectif est d'avoir un niveau de chlore compris entre 1 et 3 parties par million (ppm).
Pour remonter le taux de chlore rapidement, il est possible d'utiliser du chlore choc. L'objectif du chlore choc est d'augmenter rapidement le taux de chlore dans l'eau.
Le chlore libre : il se compose de chlore actif et de chlore potentiel. La mesure du chlore libre ne peut donner qu'une vue partielle de la sanité de votre eau. Le chlore total : c'est l'ensemble des chlores de votre bassin. Cela comprend le chlore libre et de chlore combiné, également appelé chloramine.
Ces particules peuvent rendre l'eau trouble. Algues mortes : Le chlore choc peut tuer les algues présentes dans l'eau, et les cellules d'algues mortes peuvent contribuer à la turbidité de l'eau.
Doit être utilisé après le crépuscule. Attendez huit heures après le choc avant de pouvoir nager en toute sécurité.
Est-il possible de trop choquer votre piscine ? Oui , un traitement excessif de votre piscine la maintiendra à un niveau de chlore élevé . Cela provoquera une irritation de la peau et des yeux ainsi qu’une usure excessive du système de filtration de votre piscine, y compris une corrosion excessive de toutes les pièces métalliques.
Les causes :
Il y a trop ou pas assez de stabilisant. Le filtre n'est pas correctement efficace ou le temps de filtration n'a pas été suffisant. Les doses de chlore ne sont pas respectées.
Le stabilisant de chlore ou acide cynanurique (CYA) est un produit chimique équilibrant la piscine utilisé pour aider le chlore à durer plus longtemps . Le chlore, sous sa forme naturelle, est instabilisé, ce qui signifie qu'il se dégrade lorsqu'il est exposé au soleil. L'ajout d'un stabilisateur de chlore réduit l'impact du soleil sur la perte de chlore.
L'une des causes d'une demande élevée en chlore est une accumulation excessive d'algues et de phosphates . Même si vous ajoutez du chlore à votre eau, les bactéries ou les algues dominent les produits chimiques, ce qui empêche leur apparition sur les bandelettes de test ou dans les kits d'eau.