Sémantique. En Europe, le terme pluriel (« Indes ») servait aussi à désigner l'Inde actuelle. Christophe Colomb crut initialement que le Nouveau Monde était la partie extrême-orientale des Indes. Il avait largement sous-estimé la distance qui sépare l'Europe de l'Asie par l'Ouest.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin India, lui-même du nom du fleuve Indus, nom d'origine sanskrite, via le perse et le grec. Le pluriel peut s'expliquer par le fait que cette région du monde était autrefois divisée en de très nombreux États.
La dénomination West Indies (Indes occidentales) est encore utilisée aujourd'hui par les anglophones pour désigner cette partie du monde. Elle est notamment employée pour parler du regroupement de nations des Antilles au sein d'une même équipe en sport international, notamment pour le cricket.
État d'Asie méridionale baigné à l'ouest par la mer d'Arabie, à l'est par le golfe du Bengale, l'Inde est limitée au nord-ouest par le Pakistan, au nord par la Chine, le Népal et le Bhoutan, au nord-est par le Bangladesh et la Birmanie. L'Inde est membre du Commonwealth.
Les indiens sont des personnes plutôt calmes qui donnent un sens bien précis à tout ce qui se passe autour d'elles. Ce sont des manières de voir le monde qui ont été renforcées par des exercices spirituels comme le yoga, la méditation ou encore les massages.
Les cadeaux
Lorsqu'on est invité par des amis, il est préférable d'apporter un petit présent, tel qu'une boîte de chocolats ou des fleurs. Si votre hôte a des enfants, un petit cadeau comme un livre ou un jouet est un bon geste. Côté fleurs, les bonnes manières indiennes sont un peu complexes.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.
Après la prise de Constantinople par les Turcs ottomans, en 1453, les Européens cherchent de nouvelles routes maritimes vers l'Asie. Ils désirent accéder aux richesses des Indes sans avoir à négocier avec les marchands ottomans.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
Elle témoigne d'une volonté de la Couronne anglaise de vouloir prendre part au commerce des épices avec l'Orient et de rivaliser avec l'Espagne et le Portugal. Dans la première moitié du xviie siècle, un partage d'influences se met en place entre la VOC, la compagnie hollandaise et l'EIC.
Desi (ou parfois deshi), est un terme employé par les gens qui vivent ou qui viennent du Pakistan, du Bangladesh ou de l'Inde (en particulier l'Inde du Nord) pour se désigner (de manière à éviter une allusion à son pays d'origine en faisant référence à une identité commune plus large).
C'est Vasco de Gama (1469-1524) qui découvrit la route maritime des Indes. Parti de Lisbonne le 8 juillet 1497 à la tête d'une flottille de quatre navires, il passa le Cap le 22 novembre, longea les côtes du Mozambique, puis coupa en ligne droite l'océan Indien pour atteindre Calicut le 19 mai.
Le terme Nord-Amérindiens, ou Indiens d'Amérique du Nord, a été longtemps utilisé pour désigner les autochtones d'Amérique du Nord (hors Mésoamérique) et leurs descendants.
3) Pourquoi les Espagnols veulent-ils aller aux Indes? Pour les épices et autres marchandises précieuses. 4) Départ de Palos le 3 août 1492 , arrivée dans les Caraïbes le 12 octobre 1492. 5) Quels profits les Espagnols peuvent-ils tirer des terres découvertes?
Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain (avant l'arrivée des Européens). On dit aussi les Indiens d'Amérique ou tout simplement Indiens, mais ce dernier terme est à éviter hors contexte, car les Indiens sont aussi les habitants de l'Inde.
15 août 1947 - Indépendance de l'Inde et du Pakistan - Herodote.net.
Dès 1600, les Britanniques (British East India Company) exercèrent leur pouvoir sur les mêmes territoires grâce à la Compagnie orientale des Indes, qui établit plusieurs comptoirs commerciaux et exerça, pendant 250 ans, le contrôle en Inde pour le compte du gouvernement anglais.
Au féminin : une Indienne, des Indiennes.
2. Les Portugais, avec Vasco de Gama, découvrent les Indes par la route maritime de l'est (1498) qui contourne l'Afrique. Les Espagnols, avec Christophe Colomb, ouvrent la route de l'Atlantique pour atteindre les Indes par l'ouest. Ils découvrent un « nouveau monde », l'Amérique (1492).
La date est restée gravée dans toutes nos têtes d'écoliers : le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde. L'explorateur génois, qui débarque dans l'actuel archipel des Bahamas, croit avoir établi une route par l'Ouest entre l'Europe et le continent asiatique ("les Indes").
1519 : Fernand de Magellan entreprend le premier tour du monde. 1519 : Hernán Cortés part à la conquête de ce qui deviendra plus tard la Nouvelle-Espagne. 1522 : Cristóvão de Mendonça, premier explorateur européen (portugais) à aborder les côtes de l'Australie.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf ? C'est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées et peuvent errer librement. Dans certains endroits, est considéré comme chanceux, celui qui donne a manger à une vache.
Tout d'abord, dans l'hindouisme, la vache est le symbole de la non-violence et de la bienveillance. Elle est associée à différentes divinités, comme Shiva, Indra et Krishna. Figure dominante de l'hindouisme, ce dernier est notamment un dieu pastoral.
Langue officielle Inde : l'hindi
L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l'hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l'hindi principalement dans le nord du pays.