Les habitants sont appelés les Burgiens. On trouve également les formes Burgésiens ou Bressans.
Située entre Bresse, Dombes et Revermont, la ville de Bourg-en-Bresse, capitale de l'Ain, est célèbre pour son monastère royal de Brou, dont la beauté constitue un chef-d'œuvre de l'art gothique flamboyant.
Bourg-en-Bresse est une ville située dans le département de l'Ain. Cette commune appartient à la région Rhône-Alpes.
● Bourg-en-bresse
Le nom de la ville est souvent prononcé «bourgenbresse». Or, dans les faits, l'unique prononciation de la ville dans l'Ain est «bourkenbresse». Le mot «bourg» vient en effet du francoprovençal, «borg» qui se prononçait «bourk».
Jean-François Debat, né le 24 janvier 1966 à Lyon, est un homme politique français, membre du Parti socialiste (PS) et maire de Bourg-en-Bresse depuis 2008.
Bourg fait partie de la région Midi-Pyrénées. Le code postal de Bourg est le 46120. En 2020, le nombre d'habitants à Bourg est d'environ 347 (contre 325 habitants en 2016) pour une superficie de 13.35 km2, ce qui représente une densité de 26 habitants/km2.
L' appellation a été rendue publique dimanche 24 juin à l'occasion d'une fête de l'été dans les jardins du Département, à Bourg-en-Bresse. Les habitants du Département se nomment désormais les Aindinois et Aindinoises.
La vie culturelle et nocturne est très riche, très éclectique, ouverte d'esprit, bref Bourg en Bresse est une ville pleine de splendeurs, agréable à vivre et ses habitants ont de bonnes vies. C'est vraiment une ville superbe où il y a pleins de beaux lieux à visiter et de belles personnes à rencontrer.
À ce petit jeu, certaines villes et certains villages du département ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Bourg-en-Bresse est le premier territoire de l'Ain où il fait bon vivre (162e au classement national), avec ensuite Miribel (357e au niveau national) et Oyonnax (389e au niveau national).
L'Ain (/ɛ̃/) est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le nom vient de la rivière Ain. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 01. Sa préfecture est Bourg-en-Bresse.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Montagnat vous utiliserez le terme de Miselannes.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
1. Gros village qui présente certains caractères urbains. 2. Agglomération principale d'une commune (par opposition aux hameaux).
Les habitantes de Bourg (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Bourg vous utiliserez le terme de Bourquaises.
Le PUCA et l'USH* décrivent l'habitat individuel dense ainsi : “tout ensemble de logements qui ne se superposent pas mais qui forment un groupement urbain, continu ou fractionné, et qui s'inscrit dans une logique de conception d'ensemble.”
La prononciation correcte est [ osɛʁ ], avec le x prononcé « ss ». C'est celle qui est la plus répandue, et surtout, celle utilisée par les habitants d'Auxerre eux-mêmes. Cette prononciation est liée à l'étymologie du nom de cette ville. En effet, au XIVe siècle, la ville se nommait Auceurre .
Comme Praz qui se prononce Pra ». Ou Avoriaz, qui se prononce donc Avoria, en savoyard comme en français.
Selon le Trésor de la langue française, l'ananas viendrait du tupi-guarani (langue amérindienne) naná, ananá signifiant «parfumé». Si l'on se fie donc à l'origine du nom du fruit, et plus précisément à sa finale, l'exacte prononciation du mot ananas est «anana».