De l'anglais "Laughing Out Loud" qui signifie "Mort de rire" (MDR). Cet acronyme est principalement utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux et dans les textos. Dans le même style, il existe PTDR : pété de rire.
Le célèbre acronyme serait apparu pour la première fois en mai 1989 selon le linguiste Ben Zimmer, dans une newsletter intitulée FidoNews, rapporte le site d'information Slate.fr. Contraction de «Laughing out Laud», «rire tout haut», l'expression a même son pendant en français: «MDR», qui signifie mort de rire.
Les acronymes comme « lol » sont répandus sur Internet et continuent d'être utilisés dans les forums, les chats et les réseaux sociaux. Ils sont pratiques pour les utilisateurs car ils permettent de communiquer rapidement, en utilisant peu de caractères.
Il signifie "Laughing Out Loud" (traduction littérale : rire à gorge déployée). Il était utilisé à l'origine dans le contexte bien spécifique d'une blague jugée comme très bonne, d'une situation cocasse, ou de toute autre circonstance où l'hilarité était générale derrière l'écran.
« LOL » (de l'anglais Laughing out loud), également écrit en minuscules lol, est un acronyme employé en tant qu'interjection, très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l'amusement. Il est utilisé virtuellement dans tout type de communication par internet ou SMS où le rire est approprié.
MDR est un sigle appartenant au langage SMS et Internet et qui signifie : Mort de rire. Il est l'équivalent de "lol", qui signifie "laughing out loud". Exemple : Avec tous ces MDR, PTDR, LOL et autres raccourcis langagiers, je finis par ne plus comprendre ce que l'on m'écrit.
League of Legends — Wikipédia.
/r ou /reply permet de répondre à un message privé dans le jeu. /w ou /whisper « Nom de l'invocateur » permet de démarrer une conversation avec un ami en ligne.
- WTF. Très familier donc largement utilisé. Vient de l'anglais "What the fuck ?", qui pourrait se traduire approximativement par "c'est quoi ce bordel ?". Sur les réseaux sociaux, WTF précède souvent un lien vers une vidéo pour signifier son effarement.
(Abréviation) Abréviation de mort de rire.
L'abréviation ptdr est utilisée dans des écrits de format court, notamment lors d'échanges de textos ou lors d'une communication instantanée sur internet, et signifie qu'on est tordu de rire. Exemple : Trop fun, ptdr.
Dans le langage SMS et internet, on a tendance à ajouter des lettres pour accentuer une expression, un mot. Par exemple pour le mot ptdr (je me roule par terre de rire), les jeunes mettent plus de “r” pour renforcer ce dernier, ils écrivent alors ptdrrr.
(Langage SMS) (Argot Internet) Ne t'inquiète pas, t'inquiète.
AP : Ability Power, valeur des dégâts dits « magiques ». AS : Attack Speed, vitesse d'attaque du champion. Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié. Auto-attack : Souvent écrit « AA », désigne l'attaque de base de tout champion.
"TKT" veut en fait dire "t'inquiètes", une des expressions favorites des moins de 35 ans. En langage pour + de 40 ans, on dirait "pas de soucis" ou "t'en fais pas". "TKT" est aussi utilisé pour témoigner à son interlocuteur d'une totale confiance en soi.
Mdr est l'abréviation de (je suis) mort de rire . Cette abréviation est surtout en usage à l'écrit dans les SMS et sur internet. On l'emploie en réagissant à un contenu, pour indiquer qu'on a une réaction de plaisir, ou qu'on trouve quelque chose amusant, même si on ne rit pas réellement.
« [La culture LOL] est animée par des gens qui ont une certaine maîtrise technologique et qui ont un certain type de culture, à la fois libertaire et oppositionnelle. C'est une culture d'initiés et de jeunes », nous confie la sociologue Monique Dagnaud.
World Wide Web
World Wide Web n.m. inv. Système hypermédia permettant d'accéder aux ressources du réseau Internet.
De l'anglais "Laughing Out Loud" qui signifie "Mort de rire" (MDR). Cet acronyme est principalement utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux et dans les textos. Dans le même style, il existe PTDR : pété de rire.
Un fil d'actualités multi-jeux qui vous tient au courant de tout ce qui se passe dans les jeux actuels et futurs de Riot.
SMS signifie Short Message System. En téléphonie mobile le SMS est un systcme permettant d'envoyer un message de 160 caractcres maximum. SMS désigne aussi le message en lui-meme.
On pourrait même identifier l'auteur du premier «Lol» de l'histoire: il s'agirait de Wayne Pearson, habitant de Calgary au Canada, qui aurait fait cette réponse à une blague.
Il est difficile de retracer avec exactitude l'origine de l'invention du mot bae : s'il provient incontestablement de l'anglais, il était à l'origine un terme oral qui s'est ensuite répandu à l'écrit dans le courant des années 2010, essentiellement grâce à son utilisation sur Internet et sur les réseaux sociaux, ou ...
mp = message personnel ou privé (voir aussi pv) mpm = même pas mal mrd = merde msg, mess = message mtnt = maintenant mwa / moa / moua / me = moi ndc = nom de compte nn, nan, na = non nope = indique la négation nrv = énervé ns = nous nspc = ne surtout pas cliquer (en parlant d'un lien ) ntm = ni ta mère (insulte / ...
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour. Ya Yeet: un oui ferme! «Tu viens au party ce soir? Ya Yeet!» Yeet, sans le Ya, se dit également lorsqu'on lance un objet très loin.