Selon le site de Khadi, on peut éclaircir les cheveux avec un mélange de henné neutre (cassia), d'amla et de jus de citron.
Tu peux ajouter de l'huile de coco pour contrer l'effet un peu asséchant de l'argile. A renouveler le plus souvent possible pour un résultat plus probant.
Dès le lendemain de la coloration, vous pouvez faire un shampooing doux pour prendre le relais et permettre d'estomper les pigments de votre chevelure. Pour vous aider, appliquez un masque nourrissant deux fois par semaine. Renouvelez ce rituel quotidiennement jusqu'à l'obtention de la couleur souhaitée.
Juste après un henné, vous pouvez retirer une majeure partie des pigments en vous faisant un masque à l'argile. Quelques temps après, l'argile sera toujours efficace, mais de manière nettement moins impressionnante. Le Lait de Coco a pour effet de faire dégorger la couleur.
Trempez une boule de coton dans de l'huile d'olive et frottez-la sur le tatouage au henné. Pour une élimination rapide, ajoutez du sel à l'huile d'olive. Laissez l'huile pénétrer dans la peau pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez répéter l'opération après quelques heures d'intervalle.
Il est possible de neutraliser, petit à petit, les reflets couleur roux / orangés grâce à certaines plantes comme l'Amla, Indigo, Katam, mais aussi des colorations végétales toutes prêtes, très faciles à appliquer, qui vous permettront de recouvrir progressivement l'aspect cuivré de votre couleur.
Autre incontournable : le miel, le citron et la camomille, qui ont des propriétés éclaircissantes. Le mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Si votre coloration est au henné ou végétale
Dans ce cas, vous pourrez dégorger votre couleur totalement. Pour ce faire, il vous faudra réaliser des masques détoxifiants à l'argile. Mélangez de la poudre d'argile verte à du lait de coco jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
Par définition, la coloration au henné est donc plus ou moins rouge-orangé en fonction de son dosage. Mais pour obtenir une coloration au henné d'une teinte différente, comme le châtain ou le brun par exemple, il faut ajouter une autre poudre naturelle au pouvoir colorant à la poudre de henné naturel.
L'acidité du vinaigre blanc permet à la couleur de s'effacer. Si vous êtes intéressée par cette méthode naturelle vous devez : Mélanger votre vinaigre avec de l'eau (les quantités de ces deux ingrédients doivent être identiques). Appliquer ensuite votre mélange sur votre chevelure sèche, puis patienter 20 minutes.
Éclaircir la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir vos cheveux. Il suffit de mélanger 250 ml d'eau tiède avec deux sachets de levure tartrique, de les malaxer dans les cheveux secs et de laisser agir pendant 20 minutes.
Si vous avez les cheveux châtains foncés, vous pourrez envisager d'éclaircir vos cheveux en adoptant les reflets chocolats de la coloration Excellence Crème Châtain. Une deuxième option pour éclaircir vos cheveux foncés sera d'adopter un dégradé lumineux et naturel, autrement dit un ombré.
Un tatouage au henné naturel reste rarement " indélébile " plus de deux semaines. Il s'éclaircit et s'estompe ensuite progressivement.
L'astuce pour enlever ou faire dégorger une coloration végétale notamment la coloration rouge ou le henné Vous n'avez pas aimé votre couleur végétale et vous souhaitez enlever votre couleur pour en refaire une autre. L'astuce est d'utiliser du lait ou de l'huile de coco !
Notre mode d'emploi : laissez tremper le vêtement taché pendant 1/4 d'heure dans 1l d'eau tiède additionnée d'une cuillère à café de lessive et une cuillère à café de vinaigre blanc. Frottez s'il reste une auréole puis lavez en machine comme d'habitude.
1/ Utiliser du lait ou de la crème de coco
Le lendemain, lavez soigneusement vos cheveux pour retirer les résidus de coco. Attention, ne vous attendez pas à retrouver votre couleur de départ d'un coup, mais au fur et à mesure, le henné et ses reflets orangés vont s'estomper.
Oui, il est possible de repasser à la coloration chimique après une coloration au henné. Cependant, il est impératif que le henné utilisé soit 100% pur et d'origine naturelle. Le risque réside dans l'incompatibilité des produits, au cas où l'origine de la poudre serait douteuse.
La chaleur aide à éliminer la coloration de vos cheveux. Laver et rincer vos cheveux avec de l'eau chaude va enlever de la couleur et devrait éclaircir considérablement vos cheveux. Lavez de nouveau vos cheveux. Répétez le lavage avec un shampoing clarifiant plusieurs fois avant de vous sécher les cheveux.
Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur l'astuce du vinaigre blanc pour les cheveux colorés. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux plus vite.
Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.
Malika préconise de dormir avec votre tatouage avant d'enlever la pâte séchée le lendemain. Pour cela, elle vous offre une bande extensible médicale pour couvrir votre tatouage pendant la nuit. La pâte sèche s'enlève ensuite en la frottant avec votre main, à l'aide d'un corps gras (huile d'olive..) si nécessaire.
Le vinaigre blanc : mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau en parts égales et imbibez un coton de ce mélange. Frottez doucement la tache de coloration jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Le vinaigre blanc est un autre agent naturel de blanchiment qui peut être efficace pour enlever les taches de coloration.