Lors du premier test de mise en service de son invention, en avril 1877, Tivadar Puskas a demandé à son interlocuteur "hallod ?", "tu m'entends ?". Ce dernier a répondu "hallom", soit "je t'entends", avant d'ajouter "hallo", "j'écoute". Nous avons tout simplifié avec le désormais très français "allô".
Le terme «allô» serait vraisemblablement né de l'interjection hallóo, «une exclamation employée pour exciter les chiens à la chasse, attirer l'attention d'une personne ou créer la surprise».
« Allô » vient de l'anglais « Hello », utilisé dans ces circonstances dès les débuts du téléphone aux États-Unis, même si Graham Bell, l'inventeur de l'appareil, lui a toujours préféré le terme « Ahoy ». Allô. Hello.
Le mot allô ou allo est une interjection servant à commencer une conversation téléphonique au début d'un appel. Dans un autre contexte, les personnels de restauration et de service en salle en particulier disent allô ou allo avant d'annoncer la commande au comptoir ou en cuisine.
Quand Graham Bell, l'un des inventeurs du téléphone, a utilisé pour la première fois son invention, en 1876, il n'a pas dit « Allô » ! Il a dit à son ami Watson « Watson, come here ! » pour l'inviter à le rejoindre dans son bureau.
Allemand – Hallo? Espagnol – ¿Diga? Portugais – Alô? Suédois – Hallå?
L'interjection française “allô” a pour origine l'anglo-américain hello. Pour dire “allô” lorsque vous décrochez votre téléphone portable ou votre téléphone fixe dans un contexte familier, c'est donc hello que vous direz – avec une intonation légèrement montante, comme si vous posiez une question.
Les graphies allo et allô sont toutes deux très répandues. La graphie allo (sans accent circonflexe) est recommandée par l'Académie française (orthographe rectifiée de 1990).
allô ! interj. Appel préparatoire à une conversation téléphonique.
Une partie de l'anxiété est liée au fait que parler au téléphone exige une réponse dans l'instant présent et laisse moins de temps pour se préparer à ce qui est dit.
Si vous avez activé Interruption d'appel via bouton marche/arrêt, vous pourriez avoir appuyé sur le bouton marche/arrêt par inadvertance pendant un appel, provoquant la fin de cet appel. Si c'est le cas, ouvrez Paramètres, puis cherchez Interruption d'appel via bouton marche/arrêt et désactivez cette fonctionnalité.
Dans certains cas, la prédiction de disponibilité est fausse ou l'opérateur ne peut ou ne veut finalement pas prendre l'appel. Dans ce cas, la cible de l'appel se retrouve sans interlocuteur et raccroche, ou l'outil interrompt automatiquement l'appel.
Comme en français on répondra au téléphone par un “allo”. En arabe il se prononce ahl-loh – آلو .
allô ? 喂? [wéi?]
Le « jour J » désigne couramment l'invasion du nord de la France par les Alliés le 6 juin 1944. L'Allemagne nazie occupe alors la France depuis quatre longues années.
ami adj./nm.
Donc, on peut utiliser « allô » dans tous les contextes, formel et informel, pour répondre au téléphone. La deuxième façon d'employer « allô » concerne uniquement le Québec. Et oui, au Québec on dit « allô » pour saluer une personne de façon informelle et on l'utilise à l'écrit mais aussi à l'oral.
もしもし - もしもし (moshimoshi) allô
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
j'ai faim [exemple]
I am hungry [ex.]
Le mot papa, lui, donne des résultats beaucoup plus variés, avec Vati [Fati] en allemand ou daddy en anglais.