Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Il y aurait plus de 67 millions de golfeurs à travers le monde, avec une moyenne d'âge de 48 ans. Pas moins de 21 % de tous ces golfeurs gagneraient plus de 60 000 euros par an, et investiraient au moins 600 euros chaque année en matériel.
Il vous permet d'améliorer vos capacités articulaires et votre force musculaire : La pratique du golf mobilise les membres inférieurs par la marche, parfois soutenue mais oblige également à trouver de la force dans les jambes et le tronc (abdominaux et dos) pour se stabiliser.
Un terrain vert, ça coûte cher
Après tout, le golf nécessite du gazon bien entretenu. La taille moyenne d'un 18-trous se situant aux alentours de 30 hectares, et plus souvent près de 60 pour les golfs plus récents, on peut bien s'imaginer que ça finit par coûter cher de tondeuse!
Le football est de plus en plus devenu un sport de millionnaires au cours des 10 dernières années. Vous pouvez jouer un match de temps en temps mais, si vous avez suffisamment d'argent, que diriez-vous d'acheter votre propre club ?
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.
Le golf fait travailler un grand nombre de muscles par la simple réalisation du swing. Il renforce le tonus musculaire, permet la mobilisation articulaire et travaille l'équilibre. Il permet par la durée de son jeu de « s'oxygéner au grand air » entraînant une certaine fatigue générale.
Marche en pleine nature, exercice musculaire doux, souplesse et équilibre. Le golf est un sport doux et complet qui permet de prévenir plus de 40 maladies et de réduire les risques cardiovasculaires. Une étude réalisée en 2008 montre que ceux qui jouent au golf ont une espérance de vie supérieure de 5 ans.
Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment. Et c'est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l'achat de vos clubs tout neufs.
Il y a 440 000 golfeurs licenciés en France sur environ 800 000 pratiquants. Il existe plus de 700 parcours de golf. 15 km : c'est la moyenne des déplacements que doivent effectuer les pratiquants pour jouer. 51 ans : la moyenne d'âge du golfeur français.
Boxe. La boxe est un sport où deux adversaires se battent sur un ring dans le but de gagner des points en se lançant des coups de poing avec succès. Très dangereuse et exigeante, la boxe est sans doute le sport le plus difficile au monde.
« On prend entre 15 et 20 euros par personne pour deux heures de cours et de rigolade. C'est moins cher qu'un bowling ou qu'un escape game. D'autant plus que le bowling, en trente minutes, c'est fini. »
La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.
Avec plus de 70 terrains et parcours de golf et un climat privilégié tout au long de l'année, la Costa del Golf attirent les golfeurs du monde entier. C'est l'endroit idéal pour s'initier au golf.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
Contrairement pour d'autres sports en France, il faut obligatoirement obtenir une licence pour pouvoir pratiquer le golf hors-compétition, en tant que joueur "indépendant".
Le fait que vous ayez la Carte Verte Golf, est inscrit sur votre licence FFG et consultable sur le site de la fédération avec votre numéro de licence. Si vous perdez votre licence, les golfs pourront toujours vous retrouver dans les fichiers de la fédération.
Pour prétendre à la carte verte, il faut être licencié et effectuer au moins 5 parcours de neuf trous dans le même club. Il faut également obtenir une attestation d'un enseignant du club sur votre capacité à produire des trajectoires et sur l'application des règles du jeu.
Allongé sur le ventre, prendre son pied avec la main du même côté en fléchissant le genou. Sans se cambrer et gardant la cuisse au sol restant bien droit, fléchir le genou au maximum et amener le pied vers la fesse afin de ressentir une tension à l'avant de la cuisse. Maintenez la position pendant 20 à 30'.
- Les muscles pectoraux ; - Les muscles fléchisseurs des avant-bras ; - Les muscles de la main. Les muscles du membre inférieur sollicités au golf sont ceux qui assurent la stabilité lors du swing au niveau des membres inférieurs : les muscles quadriceps.
Installez-vous en face d'un miroir ou, mieux, filmez-vous, et au ralenti si vous pouvez. Faites des swings à vide, à différentes vitesses, décomposez le mouvement. Vous avez du temps pour vous bâtir un meilleur swing, profitez-en !
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.