Un verre d'alcool fort, comme la vodka, le gin ou le rhum, permettait de gagner en énergie et aiderait à se sentir "plus sexy" et désirable… Mais ce type d'alcool augmenterait les risques d'agressivité chez celui qui en consomme.
Zola, Verlaine, Van Gogh, Degas… Au XIXe siècle, l'absinthe était une muse, à la réputation sulfureuse, qui inspirait de nombreux artistes. À l'époque, on prêtait à ce spiritueux tous les maux, notamment celui de rendre fou.
Consommé avec modération, le rhum peut combattre et prévenir les douleurs qui touchent les muscles. Sachez que la consommation de rhum augmente les minéraux osseux au niveau du corps. Cela peut alors aider à prévenir l'ostéoporose, l'arthrite, etc. En ayant des os plus solides, vos muscles deviennent plus forts.
Le grog fût inventé par un amiral anglais, Edward Vernon, qui eut l'idée d'ajouter de l'eau chaude dans le rhum afin de limiter la consommation de ses marins. L'amiral était appelé "le vieux grog" car il portait souvent un vêtement en tissu à gros grains "grogram" en anglais.
3 – Le Rhum
Le rhum, cet alcool qui se marie à tant de saveurs et de parfums, correspond aux personnes chaleureuses, peut-être un peu trop… Cela signifie surtout que vous êtes quelqu'un de chaleureux, charismatique et obstiné.
Riche en alcool, et donc calorigène, il contient des antibiotiques naturels, des minéraux et des phénols qui vont aider à combattre l'infection. Ajoutez quelques zestes de citron. Buvez un verre toutes les 4 heures en cas de grippe ou de rhume déclaré.
Se méfier de l'alcool
Ce dernier s'avère en effet être une boisson très efficace pour soulager certains symptômes du rhume comme les maux de gorge et la fièvre. Néanmoins, l'alcool ne présente aucun bénéfice pour la santé en général. Mieux vaut donc s'en passer.
4 – Le grog : un remède au rhum contre le mal de gorge
Le grog, à base de rhum (en quantité modérée), de citron et de miel, est souvent conseillé pour le mal de gorge car il associe les propriétés de plusieurs ingrédients.
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.
L'alcool est une substance anesthésiante qui agit donc comme narcotique sur les cellules du cerveau, ce qui a pour effet un ralentissement de la communication entre les neurones. De plus, les cellules du cerveau vont aussi fonctionner différemment.
Les alcools forts : whisky, rhum, vodka...
Les alcools forts regroupent les boissons ayant un degré d'alcool supérieur à 18°.
La bière faciliterait les érections
Selon elle, et à raison d'une pinte par jour, cette quantité de fer stimulerait la production de globules rouges et leur circulation. Un phénomène qui faciliterait les érections, permettant ainsi l'augmentation de leur fréquence et leur durée.
Les alcools qui détendent : vin rouge et bière
Pour le moment pourtant, aucune étude n'a cherché à vérifier si l'hormone se retrouve aussi dans le vin après fermentation.
Jours 1 à 2 : gorge irritée et éternuements. Jours 3 à 4 : intensification du mal de gorge, nez qui commence à couler. Même si les symptômes sont encore limités, c'est durant ces quatre premiers jours qu'on est le plus contagieux. Jours 5 à 7 : le rhume est à son pic.
En France, les premières descriptions du processus de distillation de la canne et par là même du rhum sont celles du père Labat, un missionnaire dominicain français aux Antilles, dans son Nouveau voyage aux îles de l'Amérique (1722).
L'alcool ménager est un précieux allié pour le nettoyage quotidien de multiples surfaces sans laisser aucune trace. Il possède des propriétés bactéricides et virucides qui permettent d'éliminer les germes présents sur les surfaces qui doivent être propres ou préalablement nettoyées.
Vous pouvez très bien consommer votre rhum lors de fêtes familiales ou entre amis. Mais si vous souhaitez une vraie dégustation comme des pros, il vaut mieux le déguster en petit comité. Aux Antilles, on boit du rhum pour beaucoup d'occasions, notamment pour les fêtes.
Jus d'orange frais, jus d'ananas ou jus multi fruits se marient aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark'n'stormy avec de la Ginger Beer.
À la première place, Captain Morgan qui enregistre une hausse de +40% en volume, tout comme les rhums Clément. Pour compléter le podium, Old Nick et Charrette, les plus gros vendeurs de rhums blancs en grande distribution augmentent en volume de 12% chacun.
Adapté à tous budgets. Le rhum a aussi l'avantage d'être proposé dans une large fourchette de prix dans le marché. Bien que les versions les plus prestigieuses peuvent coûter plus de 80 euros, vous pouvez vous offrir une bouteille de bonne qualité avec un budget de 20 euros.